Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

La CGT s'indigne et condamne

$
0
0

La CGT condamne avec fermeté l'engrenage de la vio­lence qui une fois de plus frappe la Palestine. Les raids israé­liens meur­triers et des­truc­teurs contre la popu­lation civile pales­ti­nienne de la bande de Gaza ont déjà fait en huit jours 135 morts pales­ti­niens et des mil­liers de blessés, dont de nom­breux enfants. Cinq israé­liens dont un soldat ont péri suite à des tirs de roquettes palestiniens.

Voici plu­sieurs années que la popu­lation de Gaza subit un blocus ter­restre, aérien et maritime israélien insou­te­nable, en vio­lation du droit international.

Une telle situation ne peut que générer un engrenage néfaste aux popu­la­tions des deux pays, Palestine et Israël.

La CGT tient à assurer ses par­te­naires, à com­mencer par la PGFTU, syn­dicat Pales­tinien, de toute sa solidarité.

La France doit agir tant pour la fin des bom­bar­de­ments que pour la fin du blocus de la bande de Gaza. Elle doit agir contre la pour­suite par les diri­geants israé­liens d'une poli­tique de colo­ni­sation illégale de la Cis­jor­danie occupée et en par­ti­culier de Jérusalem-​​est.

Cette situation dra­ma­tique ne pourra se solu­tionner que par la paix et la recon­nais­sance d'un Etat Palestinien.

Enfin, à l'occasion du vote de l'Assemblée générale de l'ONU, la CGT demande au gou­ver­nement français d'être fidèle à ses prin­cipes, de faire valoir le Droit inter­na­tional, de recon­naître l'Etat Pales­tinien et d'œuvrer avec déter­mi­nation pour sa recon­nais­sance la plus large ainsi que pour son admission en qualité de membre obser­vateur de l'ONU.

Montreuil, le 21 novembre 2012


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles