Quatre associations représentaient la Plateforme 44, plus de 30 personnes soutenaient la délégation ( heure et jour peu favorables à une forte mobilisation).
La Plateforme départementale des ONG pour la Palestine avait contacté la Délégation régionale FT-Orange à Nantes en juin dernier pour un rendez-vous et remettre les pétitions citoyennes recueillies sur le département. Sans réponse nous avons fixé par un courrier la date de cette rencontre au 6 décembre dernier.
Reçus par le Directeur-adjoint du siège de Nantes (en absence de sa Directrice) et une responsable de la communication d u groupe, nous avons remis les 2000 signatures du département (pétitions-papier et extrait du site Internet). Nous étions d'autant plus à l'aise que la plupart des membres de la délégation sont abonnés de Orange. Nous étions informés qu'il n'y aurait pas d'échange, le siège nantais n'a pas compétence à l'international. Ses deux représentants se sont engagés à transmettre à la Direction nationale du groupe les arguments et les documents. Informés du contenu de l'entretien du 21 novembre dernier à Paris, nous avons réfuté les arguments de FT.
Nous avons de plus insisté sur l'image de l'entreprise dévoyée par cette collaboration alors qu'elle prétend avoir une Charte éthique fondé sur le respect des Droits de l'Homme.
Nous poursuivons la dénonciation de la collaboration de Ft-Orange avec Partner en Palestine occupée.