Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26697

Un défenseur palestinien des droits de l'Homme a besoin de notre soutien

$
0
0

Ayman Nasser a été arrêté le 15/​10/​2012à l'aube, après l'attaque menée contre son domicile situé dans le village de Safa, à l'ouest de Ramallah par une impor­tante force armée d'occupation accom­pagnée d'officiers de ren­sei­gnement et de chiens poli­ciers. Ils ont fouillé sa maison sans tenir compte de la pré­sence de son épouse, Mme Halima Nasser et de ses quatre enfants (Amin 13 ans, Naji 11 ans, Nadim 8 ans et Mohammed 3 ans) qui dor­maient. Après avoir subi un inter­ro­ga­toire de plus d'une heure Ayman a été trans­porté au centre d'interrogatoire de Mos­kobiéà Jérusalem-​​Est après avoir confisqué son télé­phone mobile, son ordi­nateur per­sonnel et le disque dur de l'ordinateur de ses enfants.

Pendant 39 jours, Ayman a subi des séances d'interrogatoires intensifs et très durs, assis sur une chaise, pieds et mains liés pendant plus de 20h par jour et en continu. Entre les séances d'interrogatoire, il est empri­sonné dans une cellule d'isolement aux murs épais, gros­siè­rement crépis et sous une lumière jaune et de faible intensité avec seulement une cou­verture, dans le but de l'atteindre phy­si­quement et psy­cho­lo­gi­quement, sachant qu'il souffre de graves maux de dos causés par l'inflammation de la colonne ver­té­brale et souffre également d'une ulcé­ration du côlon, il prend cinq types de médi­ca­ments et des analgésiques.

Depuis le 22/​11/​2012, Ayman croupit dans une cellule d'isolement à la prison de «MEGGIDO» dans des condi­tions into­lé­rables et en vio­lation de la Décla­ration sur la pro­tection des défen­seurs des droits de l'homme de 1998.

Ayman Nasser 42 ans, a connu la souf­france des arres­ta­tions et la détention puisqu'il a été empri­sonné de 1991à1997, il s'est juré de défendre la liberté des pri­son­niers au prix de la sienne. Il est cher­cheur à Addameer, l'association de soutien aux pri­son­niers et aux droits de l'homme, et repré­sentant au Haut Comité pour les pri­son­niers poli­tiques pales­ti­niens, il a consacré sa vie pro­fes­sion­nelle à défendre les droits de l'homme.

Vous pouvez l'aider, dénoncer ce crime et forcer la puis­sance occu­pante à res­pecter les règles et les dis­po­si­tions du droit inter­na­tional huma­ni­taire et la Charte inter­na­tionale des droits de l'homme en signant la pétition et en adressant la lettre ci-​​dessousau premier ministre Israélien Mr. Ben­jamin Netanyahu.

Merci de signer la pétition

Merci aussi d'envoyer la lettre ci-​​dessous au Premier Ministre israélien.

Word - 25 ko
Lettre à B Netanyahu

A l'adresse suivante :

_​ Mr. Ben­jamin Neta­nyahu, Prime Minister
Office of the Prime Minister
3 Kaplan Street-​​
PO Box 187, Kiryat Ben-​​Gurion
Jeru­salem 91919
Israel


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26697