Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26671

Liberté d'expression sous contrôle à Tel-​​Aviv - Israël a confisqué une longue interview de Marwan Barghouti

$
0
0

Des sources juri­diques bien informées ont confirmé que la direction des prisons israé­liennes a autorisé au cours de la guerre contre Gaza deux jour­na­listes israé­liens connus à réa­liser une longue interview avec le Député Marwan Bar­ghouti dans la prison de Hadarim mais le « Shin Bet » a confisqué le matériel et a interdit la dif­fusion, c'est un nouveau pas vers le bâillon­nement de la liberté d'expression.

Selon les sources, le jour­na­liste Avi Zakharov, Pré­sident de la section arabe dans le journal "Haaretz" et Tzvika Ihz­quili Pré­sident de la section arabe de la 10ème chaîne ont ren­contré le Député Marwan Bar­ghouti, qui a répondu clai­rement à leurs ques­tions au sujet de la guerre israé­lienne contre Gaza et la récon­ci­liation nationale ainsi que la relation entre le Fatah et le Hamas. Bar­ghouti avait for­tement approuvé et encouragé l'orientation du pré­sident Abbas à l'Assemblée Générale des Nations Unies.

La direction des prisons de l'occupation a déclaré aux jour­na­listes qu'elle veut exa­miner les docu­ments pour s'assurer que les décla­ra­tions de Bar­ghouti ne portent pas atteinte à la sécurité d'Israël et a promis de res­tituer l'interview le jour même, mais le Shin Bet a purement et sim­plement saisi le matériel et interdit toute diffusion.

A rap­peler que Marwan Bar­ghouti est exposéà l'isolement phy­sique et poli­tique, non seulement Israël le main­tient en détention sous de fausses accu­sa­tions et l'a condamnéà4 fois la per­pé­tuité mais aussi elle évite tout contact entre lui et son peuple, même à travers la télé­vision israélienne.

Traduction : Moncef CHAHED (Groupe de travail « prisonniers »)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26671

Trending Articles