Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26671

Des forces israéliennes démolissent des immeubles à Jérusalem-​​Est

$
0
0
JPEG - 21.6 ko
MaanImages/​File

Les forces israé­liennes ont démoli au moins 4 immeubles et un réseau d'égouts dans le quartier de Silwan à Jéru­salem Est, selon des locaux. Des bull­dozers ont nivelé le terrain et arraché des oli­viers pour accéder aux sites de démo­lition, blo­quant toutes les routes autour, selon des témoignages.

Le raid, qui a eu lieu peu après la prière du matin, a causé des affron­te­ments avec les rési­dents. Des témoins et plu­sieurs jeunes ont été détenus par la police israé­lienne, dont Khalid al-​​Zeir et Firas Awad. Ma'an n'a pas pu joindre un porte-​​parole de la police israélienne.

Un résident de Silwan, Abdul-​​Munim Shu­weiki, a déclaré que les forces ont démoli une bar­rière et arraché des oli­viers de 10 ans pour accéder à son terrain.

Les bull­dozers ont rasé son garage et un immeuble, endom­ma­geant un escalier externe, déclare le résident au Centre d'information de Wadi Hilweh à Silwan.

Ahmad Simrin, pro­prié­taire, a déclaré que les bull­dozers israé­liens ont nivelé des parties de son terrain et détruit un réseau d'égouts.

Il a affirmé au Centre d'information de Wadi Hilweh qu'il a montréà un com­mandant israélien un titre de pro­priété prouvant que cette terre appar­tenait à son grand-​​père Awad Simrin. Israel ne reconnait pas ce titre et insiste sur le fait que la zone est un parc national, selon ce témoin.

Les bull­dozers israé­liens ont aussi démoli une chambre datant de 1956 dans le quartier, selon le pro­prié­taire Faraj Shukeir. La démo­lition a aussi endommagé une pièce plus ancienne et la cour avant de la maison.

Les forces israé­liennes ont ensuite démoli une maison plus récente, construite il y a 11 ans, et habitée par une famille de quatre per­sonnes, pro­priété du résident de Silwan Ayman Shukeir.

Le quartier de Silwan, qui est adjacent au centre du Dôme du Rocher de la Vieille ville et au Mur occi­dental, compte plu­sieurs colonies sous haute pro­tection de l'armée israé­lienne, et est un site d'affrontements fré­quents avec les forces israé­liennes notamment lors de raids ciblant la popu­lation palestinienne.

Israel insiste que le fait que Jéru­salem est sa « capitale éter­nelle et indi­vi­sible », et a annexé le secteur Est de la ville après la guerre de 1967, annexion qui n'a jamais été reconnue par la com­mu­nauté internationale.

Pour les Palestiniens, Jérusalem-​​Est est la capitale de leur futur Etat.

Publié par Ma'an News


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26671

Trending Articles