Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

EELV demande la "libération immédiate" de Nadir Dendoune, en appelle à Fabius

$
0
0

Europe Ecologie-​​Les Verts (EELV) a appelé, samedi 2 février, à la "libé­ration immé­diate" du jour­na­liste français Nadir Den­doune, incarcéré en Irak depuis le 23 janvier. Les écolo­gistes ont sou­haité que le ministre des affaires étran­gères, Laurent Fabius, fasse tout pour lui assurer la pro­tection consulaire.

Dans un com­mu­niqué signé de la porte-​​parole Elise Lowy, EELV"s'associe à la pétition du comité de soutien pour la libé­ration de Nadir Den­doune et demande la libé­ration immé­diate du jour­na­liste, retenu dans une prison de Bagdad depuis le 23 janvier dernier". "Arrêté malgré son visa de jour­na­liste, il est retenu dans une prison mili­taire sans pour autant être inculpé, et sans qu'aucune raison offi­cielle n'ait été fournie aux auto­rités fran­çaises", est-​​il ajouté.

Nadir Den­doune, 40 ans, a été arrêté le 23 janvier à Bagdad où il était en reportage dix ans après l'invasion de l'Irak. Il dis­posait d'un visa de jour­na­liste, selon son comité de soutien, et d'une lettre de mission du Monde diplo­ma­tique. Il a été arrêté alors qu'il se rendait vers une usine de trai­tement d'eau à Bagdad où il avait été bou­clier humain en 2003 pour pro­tester contre les frappes alliées.

Publié par Le Monde​.fr


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles