Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26620

Projection de 5 caméras brisées

$
0
0

CINQCAMERASBRISEES

Ce soir, 25 février, l'AFPS pro­jette « Cinq Caméras brisées » au Dia­gonal à Montpellier.

La salle est archi­comble, on ajoute quelques sièges, une ving­taine ou plus de per­sonnes ne peuvent entrer.

Le film très fort, très émouvant retrace la lutte de ceux de Bil'in contre l'occupation. Les mani­fes­tions très durement réprimées, la mort de Bassem en direct, les enfants arrêtés la nuit et l'immense courage de ces paysans menant une lutte non vio­lente. Car il en faut du courage pour être non-​​violent.

Beaucoup d'émotion, beaucoup de colère aussi !

Mais comment « raconter » ? Il faut aller voir « Cinq caméras brisées » qui est une hymne à la vie, un film plein de « bruit et de fureur », plein d'humour et de chaleur aussi.

Après un débat qui a du être écourté, une infor­mation sur l'arrestation des enfants et leur empri­son­nement, nous avons dit que nous rece­vions le club de foot minime (moins de 15 ans) de Bil'in à l'occasion d'un tournoi inter­na­tional auquel ils étaient invités par le club de St Martin Gazelec. Et nous avons dit « nous les emmè­nerons voir la mer ». Ils seront une dizaine de jours à Montpellier.

Un appel à la soli­darité des per­sonnes pré­sentes pour l'accueil de ces enfants a été fait. 463 euros ont été recueillis

Une belle soirée en somme.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26620

Trending Articles