Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Le pri­sonnier Abu-​​Hamdieh est en danger de mort, un état de tension et de colère règne parmi les pri­son­niers palestiniens.

$
0
0

28 \ 3 \ 2013 :

Le directeur du "Club des pri­son­niers" pales­ti­niens à Hébron, Amjad Al-​​Najjar, a déclaré que le pri­sonnier Mis­sarah Abu-​​Hamdieh 64 ans, détenu depuis le 28 mai 2002, n'avait plus la capacité de se déplacer et a perdu connais­sance aujourd'hui dans la prison " Eshel " de Beer­sheba. Les auto­rités de l'occupation israé­lienne le savaient gra­vement malade et atteint d'un cancer contracté en prison mais per­sistent à le main­tenir en détention.

Selon le "Club des pri­son­niers" pales­ti­niens un état de colère règne parmi les pri­son­niers de la prison "d'Eshel"à cause de négli­gences déli­bérées dont a été victime Abu Hamdieh tout au long de sa détention. Ils ont lancé un appel à toutes les ins­ti­tu­tions inter­na­tio­nales leur demandant d'intervenir d'urgence pour sauver Abu-​​Hamdieh d'une mort certaine.

Amjad Al-​​Najjar a rap­porté que les der­nières paroles d'Abu-Hamdieh avec ses codé­tenus étaient : "J'espérais passer le reste de ma vie avec mes enfants et ma famille."

Al-​​Najjar a accusé l'administration péni­ten­tiaire et ses offi­ciers d'avoir tou­jours eu l'esprit dominé de ven­geance contre le résistant Mis­sarah Abu-​​ Hamdieh pour sa longue lutte menée contre l'occupation depuis plus de qua­rante ans. Il a porté l'entière res­pon­sa­bilité de la vie d'Abu-Hamdieh sur le gou­ver­nement israélien et exi­geant sa libé­ration immé­diate pour qu'il puisse béné­ficier rapi­dement d'un trai­tement adéquat.

30 \ 3 \ 2013 :

" Le Club des Pri­son­niers " (Nadi Al-​​Assir Al-​​Filastini) a déclaré aujourd'hui samedi que l'administration péni­ten­tiaire d' "Eshel" a trans­porté d'urgence le pri­sonnier Mis­sarah Abu Hamdieh à l'hôpital "Soroka", Il était dans un état cri­tique. Il a indiqué que les pri­son­niers sont dans un état de tension extrême, ils ont tous refusé leurs repas comme pre­mière mesure de pro­tes­tation disant que d'autres mesures sui­vraient si les auto­rités d'occupation ne répondent pas à leur demande de libé­ration immé­diate du pri­sonnier d'Abu Hamdieh.

31 \ 3 \ 2013 :

En dépit de sa pré­sence dans la salle de chi­mio­thé­rapie, le pri­sonnier Abu-​​Hamdieh est dans un état effrayant, enchainé au lit.

L'avocat du "Club des pri­son­niers" Jawad Boulos a déclaré peu après sa sortie de l'hôpital "Soroka" que le pri­sonnier Abu-​​Hamdieh condamnéà per­pé­tuité se trouvait dans la salle de chi­mio­thé­rapie dans un état effrayant, inca­pable de parler, un enrouement grave a rendu sa voix inau­dible et malgré sa souf­france et la gravité de son état sa main et sa jambe étaient atta­chées au lit.

Au vu de ce spec­tacle macabre l'avocat Boulos a pro­testé auprès des trois gardes qui ont invoqué des ins­truc­tions reçues et qu'ils ne pou­vaient en aucun cas ôter les menottes du pri­sonnier. Même le médecin a été obligé d'ausculter le pri­sonnier dans cet état, de plus ils l'ont empêché pendant une heure de s'approcher du pri­sonnier et même de lui parler malgré une coor­di­nation préa­lable jusqu'à ce qu'il a été transféré dans le service des maladies malignes où des res­pon­sables sont inter­venus et lui ont permis de l'approcher.


Il est urgent que nous agis­sions main­tenant et soyons nom­breuses et nom­breux pour demander la libé­ration de Mis­sarah Abu-​​Hamdieh pour qu'il puisse suivre les trai­te­ments dont il a un grand besoin.

Vous pouvez écrire sur le site diplo​matie​.gouv​.fr et demander qu'il soit mis fin au silence inter­na­tional et à la com­plicité avec la répression des pri­son­niers poli­tiques pales­ti­niens : vous pouvez aller sur le site Internet du Ministère des Affaires étran­gères ; il y a un espace dans lequel vous pouvez envoyer un message ; utilisez-​​le ! Ce sera plus rapide et moins cher.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/na...

Agissez maintenant

Écrivez aussi aux auto­rités mili­taires et judi­ciaires et exigez la libé­ration du pri­son­nier Mis­sarah Abu-​​Hamdieh :

Juge Mili­taire Avocat Général, 6 David Elazar Street, Harkiya, Tel Aviv, Israël Fax : 0097236080366 ; 0097235694526 E-​​​​mail : arbel@​mail.​idf.​il ; avimn@​idf.​gov.​il

Major Général Nitzan Alon OC Central Command Nehemia Base, Central Command Neveh Yaacov, Jeru­salam Fax : 0097225305741

Groupe de travail "Prisonniers" de l'AFPS

Traduction de l'arabe : Moncef Chahed Groupe de travail "Prisonniers" de l'AFPS

Club des prisonniers palestiniens Département de l'information

http://www.ppsmo.ps/portal/


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles