28 \ 3 \ 2013 :
Le directeur du "Club des prisonniers" palestiniens à Hébron, Amjad Al-Najjar, a déclaré que le prisonnier Missarah Abu-Hamdieh 64 ans, détenu depuis le 28 mai 2002, n'avait plus la capacité de se déplacer et a perdu connaissance aujourd'hui dans la prison " Eshel " de Beersheba. Les autorités de l'occupation israélienne le savaient gravement malade et atteint d'un cancer contracté en prison mais persistent à le maintenir en détention.
Selon le "Club des prisonniers" palestiniens un état de colère règne parmi les prisonniers de la prison "d'Eshel"à cause de négligences délibérées dont a été victime Abu Hamdieh tout au long de sa détention. Ils ont lancé un appel à toutes les institutions internationales leur demandant d'intervenir d'urgence pour sauver Abu-Hamdieh d'une mort certaine.
Amjad Al-Najjar a rapporté que les dernières paroles d'Abu-Hamdieh avec ses codétenus étaient : "J'espérais passer le reste de ma vie avec mes enfants et ma famille."
Al-Najjar a accusé l'administration pénitentiaire et ses officiers d'avoir toujours eu l'esprit dominé de vengeance contre le résistant Missarah Abu- Hamdieh pour sa longue lutte menée contre l'occupation depuis plus de quarante ans. Il a porté l'entière responsabilité de la vie d'Abu-Hamdieh sur le gouvernement israélien et exigeant sa libération immédiate pour qu'il puisse bénéficier rapidement d'un traitement adéquat.
30 \ 3 \ 2013 :
" Le Club des Prisonniers " (Nadi Al-Assir Al-Filastini) a déclaré aujourd'hui samedi que l'administration pénitentiaire d' "Eshel" a transporté d'urgence le prisonnier Missarah Abu Hamdieh à l'hôpital "Soroka", Il était dans un état critique. Il a indiqué que les prisonniers sont dans un état de tension extrême, ils ont tous refusé leurs repas comme première mesure de protestation disant que d'autres mesures suivraient si les autorités d'occupation ne répondent pas à leur demande de libération immédiate du prisonnier d'Abu Hamdieh.
31 \ 3 \ 2013 :
En dépit de sa présence dans la salle de chimiothérapie, le prisonnier Abu-Hamdieh est dans un état effrayant, enchainé au lit.
L'avocat du "Club des prisonniers" Jawad Boulos a déclaré peu après sa sortie de l'hôpital "Soroka" que le prisonnier Abu-Hamdieh condamnéà perpétuité se trouvait dans la salle de chimiothérapie dans un état effrayant, incapable de parler, un enrouement grave a rendu sa voix inaudible et malgré sa souffrance et la gravité de son état sa main et sa jambe étaient attachées au lit.
Au vu de ce spectacle macabre l'avocat Boulos a protesté auprès des trois gardes qui ont invoqué des instructions reçues et qu'ils ne pouvaient en aucun cas ôter les menottes du prisonnier. Même le médecin a été obligé d'ausculter le prisonnier dans cet état, de plus ils l'ont empêché pendant une heure de s'approcher du prisonnier et même de lui parler malgré une coordination préalable jusqu'à ce qu'il a été transféré dans le service des maladies malignes où des responsables sont intervenus et lui ont permis de l'approcher.
Il est urgent que nous agissions maintenant et soyons nombreuses et nombreux pour demander la libération de Missarah Abu-Hamdieh pour qu'il puisse suivre les traitements dont il a un grand besoin.
Vous pouvez écrire sur le site diplomatie.gouv.fr et demander qu'il soit mis fin au silence international et à la complicité avec la répression des prisonniers politiques palestiniens : vous pouvez aller sur le site Internet du Ministère des Affaires étrangères ; il y a un espace dans lequel vous pouvez envoyer un message ; utilisez-le ! Ce sera plus rapide et moins cher.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/na...
Agissez maintenant
Écrivez aussi aux autorités militaires et judiciaires et exigez la libération du prisonnier Missarah Abu-Hamdieh :
Juge Militaire Avocat Général, 6 David Elazar Street, Harkiya, Tel Aviv, Israël Fax : 0097236080366 ; 0097235694526 E-mail : arbel@mail.idf.il ; avimn@idf.gov.il
Major Général Nitzan Alon OC Central Command Nehemia Base, Central Command Neveh Yaacov, Jerusalam Fax : 0097225305741
Groupe de travail "Prisonniers" de l'AFPS
Traduction de l'arabe : Moncef Chahed Groupe de travail "Prisonniers" de l'AFPS
Club des prisonniers palestiniens Département de l'information