Le Ministre chargé des Affaires des prisonniers Issa Qaraqe a annoncé la mort du prisonnier Missarah Abu-Hamdia dans l'unité de soins intensifs à l'hôpital Soroka à huit heures du matin ce mardi, 2 avril 2013 après avoir souffert d'un cancer à la suite d'une négligence médicale.
Qaraqe a déclaré que c'est un crime odieux et grave commis avec préméditation à l'encontre du prisonnier Abu-Hamdieh en raison de la négligence médicale et la réticence de l'administration pénitentiaire à le libérer.
Qaraqe a exigé la constitution d'urgence d'une commission internationale pour enquêter sur les circonstances de sa mort au vu des négligences médicales délibérées dont il a été victime depuis des années. Le Ministre Qaraqe a fait porter toute la responsabilité sur le gouvernement israélien et l'administration pénitentiaire israélienne pour ce crime.
Qaraqe a appelé pour ce mercredi 4 mars 2013, jour de grève générale et de deuil pour dénoncer ce crime odieux.
Traduction pour l'AFPS : Moncef Chahed
NOTA : Les sections 10 et 11 dans la prison d'Eshel ont été prises d'assaut ce matin.
Ramallah
Le Club des prisonniers, a déclaré aujourd'hui que les forces de répression de l'administration pénitentiaire israéliennes armées de matraques et de gaz lacrymogène ont pris d'assaut les sections 10 et 11 dans la prison "Eshel" où la tension est à son comble après l'annonce de la mort du prisonnier Abu-Hamdieh. Groupe de travail prisonniers