Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Rencontre avec le Docteur Izzeldine Abuelaish à Paris

$
0
0

Chacun se sou­vient de cette « tra­gédie en direct » : le 16 janvier 2009, en pleine opé­ration « Plomb durci », le gynécologue-​​obstétricien Izzeldin Abue­laish répond aux ques­tions de la télé­vision israé­lienne Channel 10 lorsque Tsahal tire sur sa maison et tue trois de ses filles - Bessam (20 ans), Shahta (17 ans) et Aya (13 ans) - ainsi que sa nièce, Nour (17 ans)… Comme un symbole du mas­sacre de Gaza, qui amènera le rapport Gold­stone à dénoncer des « crimes de guerre », voire « contre l'Humanité ».

  • De cette épreuve indi­cible, le Docteur Abue­laish a tiré un livre, Je ne haïrai pas. Un médecin de Gaza sur les chemins de la paix, dont les éditions Robert Laffont ont publié en mars 2011 une version fran­çaise. Mais les révo­lu­tions arabes er l'intervention occi­dentale en Libye n'ont pas permis que cet ouvrage suscite l'attention qu'il mérite.

Dans le cadre d'une tournée euro­péenne, le Docteur Abue­laish sera à Paris du 29 au 31 janvier. Le dimanche 29, en par­ti­culier, il sera présent au concert organisé par la Mission de Palestine en France à 17 heures, dans le Grand Amphi­théâtre de l'Institut du monde arabe, à l'occasion de l'admission de la Palestine à l'Unesco et du 47e anni­ver­saire du déclen­chement de la Révo­lution pales­ti­nienne. A cette occasion, il dédi­cacera son livre.

Pour par­ti­ciper au concert et à la séance de dédi­caces, réserver une place par fax (01.48.28.50.67) ou par mèl (Intillaqa@​gmail.​com).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles