Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Des tombes musulmanes et chrétiennes profanées à Jaffa en Israël

$
0
0
JPEG - 12.3 ko
AFP

Des inconnus ont profané des tombes dans un cime­tière musulman et un autre chrétien de Jaffa, au sud de Tel-​​Aviv, pei­gnant des ins­crip­tions anti-​​arabes, a-​​t-​​on appris de source poli­cière samedi.

Les van­dales ont écrit "Mort aux Arabes" et "Prix à payer", sur les murs de 22 tombes dans le cime­tière musulman et quatre dans le cime­tière chrétien en fin de semaine, selon les médias.

Une porte-​​parole de la police, Luba Smari, a annoncé l'ouverture d'une enquête, sans faire état d'arrestations. Elle a assuré que les "ins­crip­tions avaient été effacées" aus­sitôt après leur décou­verte par les auto­rités.

Cette pro­fa­nation a pro­voqué une émotion d'autant plus vive au sein de la popu­lation arabe de Jaffa, qu'elle sur­vient après que la mosquée d'une localité bédouine du nord d'Israël a été endom­magée en début de semaine par un incendie imputéà des extré­mistes de droite. Des édiles arabes ont dénoncé une "nou­velle agression raciste" et appeléà ne pas "tomber dans la pro­vo­cation".

La police israé­lienne a annoncé l'arrestation d'un suspect dans l'incendie de la mosquée, qui a soulevé des condam­na­tions israé­liennes, pales­ti­niennes et inter­na­tio­nales. Selon les médias, le suspect est un Israélien âgé de 18 ans qui a séjournéà la colonie d'Yitzhar, une implan­tation du nord de la Cis­jor­danie occupée, consi­dérée comme un bastion des colons les plus radicaux.

Le ministre israélien de la Défense passive Matan Vilnaï a assuré jeudi que le gou­ver­nement pren­drait en charge la réha­bi­li­tation de la mosquée.

Publié par 7 sur 7


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles