Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Le prince Laurent est "com­plice de la colo­ni­sation" affirme l'Association Belgo-​​Palestinienne

$
0
0

Cette orga­ni­sation sou­cieuse de l'environnement est aussi "un des prin­cipaux acteurs de la colo­ni­sation juive de la Palestine", estime l'ABP, pour qui Laurent se rend "com­plice de la colonisation".

"Le KKL est destinéà acheter des terres pales­ti­niennes grâce à des fonds récoltés auprès des com­mu­nautés juives du monde entier. Ses statuts pré­voient qu'une fois acquises les terres deviennent 'pro­priété per­pé­tuelle du peuple juif'. Elles ne peuvent être vendues ou louées qu'à des juifs. Enfin, elles doivent être vidées de leurs habi­tants non-​​juifs afin d'être dis­po­nible à la colo­ni­sation", selon le com­mu­niqué de l'ABP.

L'organisation "a par­ticipéà l'élaboration des 'fichiers des vil­lages' sur les­quels s'est basée la conduite des opé­ra­tions israé­liennes de net­toyage eth­nique en 1948-​​49. Une fois vidés de leurs habi­tants, les vil­lages ont ensuite été détruits et 'reboisés' afin d'en effacer toute trace d'histoire pales­ti­nienne. Aujourd'hui, le KKL plante des arbres pour chasser les habi­tants pales­ti­niens de leurs terres. Le village bédouin d'Al Araqib situé dans Néguev a été détruit à trente-​​trois reprises entre juillet 2010 et décembre 2011. Le KKL compte y implanter un parc. L'expulsion des Pales­ti­niens d'Al Araqib fait partie du plan Prawer visant au dépla­cement forcé de plus de 70.000 Bédouins du Néguev", ajoute l'Organisation Belgo-​​Palestinienne.

L'ABP remet même en cause le profil écolo­gique de l'organisation, qui reboi­serait "à l'aide de coni­fères peu adaptés au climat à l'environnement, qui sté­ri­lisent les sols et accen­tuent les risques d'incendie". (Belga)

Publié par DHnet


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles