À la demande de l'Association France Palestine solidarité (AFPS Besançon et de sa région, Phalestine Amitié), le DéputéPS de Haute-Saône, M. Jean-Michel villaumé, a fait une question écrite au Ministre des Affaires étrangères, M. Laurent Fabius, pour l'interroger sur l'action de la France pour condamner le projet de loi Prawer-Begin sur les Bédouins d'Israël (Neguev/Naqab).
Le parlement israélien a approuvé en première lecture la loi Prawer-Begin, qui prévoit la destruction totale de 36 villages et le déplacement forcé des 70000 Bédouins qui y vivent pour les forcer à s'installer dans les zones urbaines sous équipées de 7 villes de regroupement !
Le Parlement israélien a approuvé en première lecture, le 24 juin 2013, la loi Prawer-Begin qui prévoit la destruction totale de 36 villages et le déplacement forcé des 70000 Bédouins qui y vivent, pour les contraindre à s'installer dans les zones urbaines sous-équipées de 7 villes de regroupement, frappées par le chômage et le délitement social ! Les Bédouins, appartiennent aux minorités palestiniennes d'Israël et sont citoyens israéliens. La loi les dépossède de leur terre, de leurs moyens d'existence traditionnels et porte atteinte à leur structure sociale.
Le Tribunal International Russell sur la Palestine parle non seulement d'une politique d'Apartheid mais encore, d'un sociocide pour qualifier la politique israélienne à l'encontre de la société palestinienne, c'est-à-dire la destruction systématique de leur langue, de leur culture et de leur nation.
La loi Prawer-begin est en contradiction avec la recommandation du Comité des Nations unies sur les droits économiques, sociaux et culturels (2011), qui a demandéà Israël de renoncer à l'évacuation forcée des habitants Bédouins et de cesser les démolitions de leurs maisons et villages « non reconnus ».
Le plan Prawer marque la volonté de judaïsation de la zone, isolant les Bédouins et les privant de leurs droits civiques. Il consiste en effet à chasser les bédouins de leur terre et de raser leurs villages, pour y installer uniquement des Israéliens d'identité juive. Le Comité ministériel a ainsi créé un programme qui permettra de maximiser la propriété juive des terres du Néguev sans aucune considération pour les besoins de la communauté bédouine, ses droits civiques et son lien à la terre.
Cette loi ne doit pas être adoptée,
Mobilisons-nous pour dire non à l'épuration ethnique des Bédouins !
Stop au Plan Prawer !
Pour arrêter le Plan Prawer signez la pétition : http://www.france-palestine.org/Arr…