Dans le cadre de la 12e édition du Festival de la Semaine des cultures étrangères du FICEP, intitulé cette année « Tous en scène ! »,
L'Institut Culturel Franco-Palestinien vous invite à
une représentation exceptionnelle de danse contemporaine
le 20 septembre 2013à19h00,
à l'Auditorium de la Cité internationale des Arts,
18 rue de l'Hôtel de Ville, 75004 Paris.
Réservations : contact@institut-icfp.org
Tarek Halaby, performeur américano-palestinien, vit à Bruxelles.
Diplômé de l'Université d'Iowa BA en “Dance Performance”, il a travaillé pendant quatre ans à New York avec diverses compagnies et chorégraphes indépendants dont Miguel Gutierrez. En 2006, Tarek Halaby achève sa formation chez P.A.R.T.S. à Bruxelles. Il y crée quelques performances remarquées, souvent comiques et déroutantes à la fois, lui permettant de prendre ses distances avec ses propres sentiments mais aussi d'aiguiser l'intérêt du public, tout en l'informant.
La première partie de cette soirée sera consacrée à Mariam Tamari, soprano, accompagnée de la pianiste Kanako Horikawa. Née d'un père Palestinien et d'une mère Japonaise, musicienne et philosophe de formation, Mariam Tamari a interprété de nombreux rôles aux Etats-Unis, au Japon et au Moyen Orient (dont Kate dans Madame Butterfly, ainsi que plusieurs solos dans Carmina Burana, Ein Deutsches Requiem, Messiah, Messe en Sol de Schubert, et Gloria de Vivaldi, ainsi que pour les Requiem, Exsultate Jubilate, et Vesperae Solennes de Confessore de Mozart). Elle vient d'achever une tournée avec l'Orchestre National de Palestine en Indonésie pour lequel elle est soliste depuis 2010.
Avec cet événement inédit, chacun de ces artistes hors du commun, racontera à travers son art, la diversité de l'identité palestinienne et sa contribution à l'expression artistique.