Ramallah - Ma'an – Le directeur du Centre d'étude des prisonniers Raafat Hamdouna a confirmé que l'occupation israélienne exécute purement et simplement les ordres des services de sécurité israéliens via la magistrature israélienne, affirmant que ces simulacres de tribunaux sont utilisés par l'occupant à sa guise.
La loi d'urgence, les procès militaires de prisonniers, la détention administrative et les autres exactions sont une indication claire de la discrimination et la fausse démocratie prétendues et commercialisées par la Puissance occupante au monde. Hamdouna a souligné le rapport militaire publié par le journal Haaretz indiquant tous les crimes commis contre les prisonniers sous le prétexte de la loi et confirme que les tribunaux militaires israéliens condamnent sans cesse 99,7% des Palestiniens qui comparaissent devant eux.
Le rapport indique que les tribunaux militaires ont instruit 9545 dossiers concernant en particulier les " diverses activités décrites comme hostiles ", 25 dossiers seulement ont abouti à un acquittement.
En outre, la commission compétente pour les demandes militaires de détention administrative a accepté98,77 % des demandes de détention présentées par les autorités militaires israéliennes.
Hamdouna poursuit en évoquant l'annonce faite par la procureure israélienne connue Félicia Langer rejetant les mesures du pouvoir judiciaire israélien , qu'elle décrit comme injustes , et un entretien passé du correspondant du journal " Haaretz ", Haïm Levinson , où il a confirmé que le taux élevé de condamnation de Palestiniens devant les tribunaux militaires démontrent la corruption et le vice de l'appareil judiciaire , il a ajouté : " Il n'y a pas de précédents à de telles données similaires dans aucun pays , même s'il sont des demi- démocraties , dans toutes les parties du monde .
Hamdouna a appelé les organisations des droits de l'homme et les groupes de pression locaux et internationaux à examiner la situation des détenus palestiniens, voir leurs conditions de détention ,leurs peines et les moyens de pressions diverses exercés sur eux pour obtenir des aveux. Il est temps de montrer le vrai visage de cette puissance occupante qui est à l'écart des valeurs, des normes, des conventions internationales et du droit international humanitaire.
Traduit pour l'AFPS par Moncef Chahed Groupe de Travail Prisonniers
Publié par Ma'an