Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Les tribunaux militaires israéliens condamnent 99,7% des détenus palestiniens

$
0
0

Ramallah - Ma'an – Le directeur du Centre d'étude des pri­son­niers Raafat Ham­douna a confirmé que l'occupation israé­lienne exécute purement et sim­plement les ordres des ser­vices de sécurité israé­liens via la magis­trature israé­lienne, affirmant que ces simu­lacres de tri­bunaux sont uti­lisés par l'occupant à sa guise.

La loi d'urgence, les procès mili­taires de pri­son­niers, la détention admi­nis­trative et les autres exac­tions sont une indi­cation claire de la dis­cri­mi­nation et la fausse démo­cratie pré­tendues et com­mer­cia­lisées par la Puis­sance occu­pante au monde. Ham­douna a sou­ligné le rapport mili­taire publié par le journal Haaretz indi­quant tous les crimes commis contre les pri­son­niers sous le pré­texte de la loi et confirme que les tri­bunaux mili­taires israé­liens condamnent sans cesse 99,7% des Pales­ti­niens qui com­pa­raissent devant eux.

Le rapport indique que les tri­bunaux mili­taires ont ins­truit 9545 dos­siers concernant en par­ti­culier les " diverses acti­vités décrites comme hos­tiles ", 25 dos­siers seulement ont abouti à un acquittement.

En outre, la com­mission com­pé­tente pour les demandes mili­taires de détention admi­nis­trative a accepté98,77 % des demandes de détention pré­sentées par les auto­rités mili­taires israéliennes.

Ham­douna poursuit en évoquant l'annonce faite par la pro­cu­reure israé­lienne connue Félicia Langer rejetant les mesures du pouvoir judi­ciaire israélien , qu'elle décrit comme injustes , et un entretien passé du cor­res­pondant du journal " Haaretz ", Haïm Levinson , où il a confirmé que le taux élevé de condam­nation de Pales­ti­niens devant les tri­bunaux mili­taires démontrent la cor­ruption et le vice de l'appareil judi­ciaire , il a ajouté : " Il n'y a pas de pré­cé­dents à de telles données simi­laires dans aucun pays , même s'il sont des demi-​​ démo­craties , dans toutes les parties du monde .

Ham­douna a appelé les orga­ni­sa­tions des droits de l'homme et les groupes de pression locaux et inter­na­tionaux à exa­miner la situation des détenus pales­ti­niens, voir leurs condi­tions de détention ,leurs peines et les moyens de pres­sions diverses exercés sur eux pour obtenir des aveux. Il est temps de montrer le vrai visage de cette puis­sance occu­pante qui est à l'écart des valeurs, des normes, des conven­tions inter­na­tio­nales et du droit inter­na­tional humanitaire.

Traduit pour l'AFPS par Moncef Chahed Groupe de Travail Prisonniers

Publié par Ma'an


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles