Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26697

Les Palestiniens réfugiés de Syrie réclament leurs droits

$
0
0

Plus de 150 femmes et enfants pales­ti­niens, venus des camps pales­ti­niens syriens de Yarmouk, Tadamon, Khan el-​​Cheikh, Sebniyé, Hajar el-​​Assouad, Homs et Alep, ont organisé un sit-​​in, hier, devant le siège de l'Unrwa au sein du camp pales­tinien al-​​Jalil, à Baalbeck. Ils ont invité l'Unrwa à leur assurer des loge­ments tem­po­raires ou une aide finan­cière leur per­mettant de se loger, de même qu'ils ont demandé des rations ali­men­taires suf­fi­santes pour leur per­mettre de vivre décemment, des rations de mazout ou de quoi se chauffer cor­rec­tement en hiver, ainsi qu'une cou­verture médicale et la sco­la­ri­sation de tous les réfugiés venant de Syrie.

Les mani­fes­tants ont réclamé que cette assis­tance soit également assurée aux Pales­ti­niens du Liban. Pour l'occasion, la porte-​​parole de l'Organisation pales­ti­nienne féminine du front démo­cra­tique (NADA), section de la Békaa, Najla Hussein, a accusé l'Unrwa de négli­gence. « Arrêtez de dénigrer les droits des réfugiés pales­ti­niens qui viennent de Syrie », a-​​t-​​elle dit à ce propos.

La sco­la­ri­sation des élèves pales­ti­niens réfugiés de Syrie était aussi à l'ordre du jour d'une réunion qui s'est déroulée au camp de Bass. Une réunion qui a regroupé le comité de parents, présidé par Hicham el-​​Hajj, et le directeur de l'Unrwa à Tyr, Faouzi Kassab. Les deux parties ont évoqué les pro­blèmes qui se posent dans les écoles de l'Unrwa face à l'augmentation des réfugiés pales­ti­niens de Syrie, parmi les­quels la sur­po­pu­lation dans les classes et la capacité d'adaptation des élèves au pro­gramme libanais.

Publié par L'Orient le jour


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26697

Latest Images

Trending Articles