Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Retour des Palestiniens : Hollande soutient Israël

$
0
0

Demander à Israël d'accepter le droit au retour des réfugiés pales­ti­niens n'aurait pas de sens, a déclaré aujourd'hui François Hol­lande dans une interview à Radio J qui sera dif­fusée mer­credi matin.

Le pré­sident français a achevé aujourd'hui un voyage officiel de plu­sieurs jours en Israël et dans les ter­ri­toires pales­ti­niens au cours duquel il a invité les Pales­ti­niens à"faire des gestes" pour per­mettre un accord de paix avec l'Etat hébreu, prié pour sa part à cesser toute colonisation.

"Le droit au retour fait partie de la négo­ciation mais enfin on ne peut pas demander à Israël d'accueillir les réfugiés, tous les réfugiés, cela n'aurait pas de sens", a dit à Radio J François Hol­lande, interrogé sur les conces­sions que devraient faire selon lui les deux parties.

Lors d'un dis­cours pro­noncéà Ramallah lundi, François Hol­lande avait pro­clamé son amitié envers le peuple pales­tinien tout en réclamant des "gestes" dont il n'avait pas précisé la teneur.

Israël exige notamment la recon­nais­sance par les Pales­ti­niens de son caractère juif, ce qui empê­cherait le retour des per­sonnes expulsées en 1948 lors de la création de l'Etat hébreu, un geste auquel se refusent les négo­cia­teurs pales­ti­niens à ce stade des négociations.

Publié par Le Figaro


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles