Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26670

Journée internationale de solidarité avec la Palestine

$
0
0

le 30 novembre 2013

Rassemblement de Boycott-​​Désinvestissement-​​Sanctions contre Israël

à14 h 30 devant Euralille à Lille, accueil dès 14 h 15

Pre­miers signa­taires : AFPS Nord-​​Pas de Calais, Com­mu­nauté pales­ti­nienne du Nord, Front Uni des Ban­lieues et des Quar­tiers Popu­laires, Ligue des Droits de l'Homme, Mou­vement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les peuples, Union Fran­çaise des Juifs pour la Paix, CSP59, Col­lectif Afrique, Géné­ration Palestine, Fédé­ration des Tuni­siens du Nord de la France, Asso­ciation Maro­caine des Droits Humains, Union Syn­dicale Soli­daires, Parti Com­mu­niste Français, Coor­di­nation Com­mu­niste, Mou­vement des Jeunes Com­mu­nistes de France, Parti de Gauche, Les Alternatifs

Cet appel de l'AFPS Nord-​​Pas de Calais et de ses par­te­naires se place dans le cadre d'une mobi­li­sation intense de soutien au peuple pales­tinien en ce mois de novembre 2013.

A com­mencer par les ren­contres à la faculté de droit de Douai et en Mairie d'Auby d'où un message est parti en direction du Pré­sident Hol­lande avant son départ vers Israël, exi­geant qu'il inter­vienne auprès de l'occupant afin que celui-​​ci mette un terme à la détention admi­nis­trative et libère les prisonniers.

Au cours de la ren­contre d'Auby l'engagement de l'AFPS Nord-​​Pas de Calais sur le Boycott/​Désinvestissement/​Sanctions contre Israël a été réaf­firmé avec force, à la veille du voyage pré­si­dentiel, avec cette donnée fon­da­mentale qu'il répond à l'appel de la société civile pales­ti­nienne en 2005 puis renouvelé régu­liè­rement par la résistance.

Le 30 novembre est donc organisé devant Eur­alille un ras­sem­blement BDS avec de mul­tiples par­te­naires asso­ciatifs, syn­dicaux et poli­tiques. Lors de son voyage en Israël marqué par une inten­si­fi­cation des liens qui unissent la France à l'Etat d'apartheid, F. Hol­lande était accom­pagné de 40 chefs d'entreprises. C'est dire la nécessité d'être présent sur le volet dés­in­ves­tis­sement du combat de soutien à la résis­tance pales­ti­nienne. Autre donnée à prendre en compte : la pour­suite en France, par le pouvoir, de la cri­mi­na­li­sation du boycott citoyen. La réponse de Madame Taubira, à l'un des par­le­men­taires sol­li­cités à ce sujet, publiée ici, est éclai­rante. Hors de question de tolérer la répression.

Quelle meilleure réplique que le ras­sem­blement BDS devant Eur­alille, comme la par­ti­ci­pation à la marche contre le raciste et pour l'égalité, le 30 novembre. En ayant une pensée toute par­ti­cu­lière pour Gaza. Gaza dont nous exi­geons la levée du blocus.

AFPS Nord-​​Pas de Calais, Lille le 25 novembre 2013


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26670

Trending Articles