Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Solidaires de la résistance du peuple palestinien

$
0
0

L'AFPS Nord-​​Pas de Calais poursuit sa mobi­li­sation dans toute la région Nord-​​Pas de Calais en soutien à la résis­tance du peuple pales­tinien face à l'occupation israélienne.

Répondant à l'appel de la société civile pales­ti­nienne de 2005 et régu­liè­rement renouvelé, pour le Boycott/​Désinvestissement/​Sanctions contre Israël (BDS) l'Association poursuit son combat en ce domaine. Elle continue d'interpeller les auto­rités fran­çaises qui main­tiennent une légis­lation excep­tion­nelle dans le monde, per­mettant les pour­suites contre les mili­tants mobi­lisés pour l'application du droit inter­na­tional. C'est contraire tant à la liberté d'expression qu'à la mobi­li­sation popu­laire qui a mis fin à l'apartheid en Afrique du Sud.

Les mêmes auto­rités fran­çaises sont impli­quées, comme celles du voisin belge, dans l'implication du groupe Dexia dans la colo­ni­sation israé­lienne en Palestine occupée. Le groupe Orange par­ticipe, par son par­te­nariat avec la société israé­lienne Partner, à cette même colo­ni­sation. Dans le cadre uni­taire national et régional des actions sont menées à ce sujet. En février et mars plu­sieurs villes seront engagées dans l'action.

La pression popu­laire n'a pas à se relâcher afin que les auto­rités fran­çaises cessent leur col­la­bo­ration étroite avec l'occupant israélien et s'engagent pour l'application du droit. Elle a aussi à se mani­fester pour la soli­darité concrète avec la Palestine. Nous pour­suivons notre travail de par­rainage des pri­son­niers pales­ti­niens. Nous menons un combat résolu pour la levée du blocus de Gaza, en notant qu'il permet la prise de position plu­ra­liste de nombre de par­le­men­taires régionaux. Nous insistons aujourd'hui sur le secours médical que nous avons voulu pour Gaza et pour toute la Palestine. L'urgence huma­ni­taire et médicale nous conduit à lancer un appel pour les Pales­ti­niens des camps du Liban, en par­ti­culier ceux qui arrivent de Syrie, en proie à la pire détresse. Nous sommes à leurs côtés.

AFPS Nord-​​Pas de Calais


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles