Clermont-Ferrand le 23 janvier 2014
Le samedi 23 janvier de 15h à17h, nous étions 16 militants (AFPS, PG, PCF, ADECR, ATTAC, EELV, FSU, GA, NPA, SUD) de la Coalition 63 Contre les Produits des Colonies Israéliennes (27 organisations) et de RESF, devant la boutique Orange de la rue du 11 novembre à Clermont-Ferrand.
Nous avons distribué500 tracts et recueilli 84 nouvelles signatures de la pétition demandant à FT-Orange de cesser son partenariat avec la société israélienne Partner qui développe la téléphonie mobile dans les colonies israéliennes en territoires occupés palestiniens. Une journaliste de La Montagne a couvert cette action.
Une délégation de 8 organisations du collectif (ADECR, AFPS, ATTAC, GA, NPA, PG, PCF, SUD) s'est rendue à l'autre boutique (Centre Jaude) et a remis au gérant 533 signatures des pétitions antérieurement recueillies, ainsi qu'une lettre de 27 organisations rappelant à Orange ses obligations en droit international sur les colonies. Le gérant nous a indiqué qu'il les enverrait à la Direction Régionale d'Orange.