Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26629

Deux raids aériens israéliens sur la bande de Gaza

$
0
0

L'aviation israé­lienne a mené deux raids dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 février dans la bande de Gaza, qui n'ont pas fait de victime. La pre­mière attaque s'est pro­duite près du camp de réfugiés de Nuseirat dans le centre de la bande de Gaza et a visé un camp d'entraînement des bri­gades Ezzedine Al-​​Qassam, la branche armée du Hamas, au pouvoir à Gaza.

Le deuxième raid s'est produit dans le nord de la bande de Gaza, près de la localité de Beit Lahia, ont précisé des sources de sécurité pales­ti­niennes. La pré­cé­dente attaque aérienne israé­lienne dans la bande de Gaza remonte à dimanche, lorsqu'un acti­viste pales­tinien a été griè­vement blessé.

Multiplications des raids

Le ministre israélien de la défense, Moshé Ya'alon, avait sou­ligné dans un com­mu­niqué qu'Israël tenait le Hamas « pour res­pon­sable de ce qui se passe dans la bande de Gaza et s'il ne sait pas imposer son autorité sur son ter­ri­toire, nous lui en ferons payer le prix ». Depuis le début de l'année, 33 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël, selon l'armée.

La mul­ti­pli­cation des raids israé­liens et des tirs de roquettes et inci­dents fron­ta­liers ces der­nières semaines fait planer la pos­si­bilité d'une nou­velle confron­tation majeure entre Israël et le mou­vement isla­miste Hamas, au pouvoir à Gaza depuis 2007.

Publié par Le Monde


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26629

Trending Articles