Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Cinéma-​​​​débat

$
0
0

Le 28 février à Sauxil­langes (63)

Sauxil­langes dans le Puy de Dôme, moins de 1200 habi­tants et pourtant plus de 65 per­sonnes de tous âges ont assistéà la Soirée Palestine orga­nisée ven­dredi 28 février à la salle des fêtes, dans un par­te­nariat AFPS63, Ciné Parc et Comité de Jumelage du Pays de Sauxil­langes. Cette très bonne par­ti­ci­pation s'est effectuée malgré deux cour­riers calom­nieux contre le film envoyés par deux militants/​organisations pro-​​israéliens aux maires et aux par­le­men­taires de cette zone géographique.

Après la pro­jection du film «5 caméras brisées » Amir Hassan, jeune étu­diant et poète de Gaza a répondu lon­guement aux ques­tions du public. Celles-​​ci furent nom­breuses et ont fait res­sortir tout l'intérêt et la curiosité du public pour la question israélo pales­ti­nienne, et la com­plexité dra­ma­tique de la vie quo­ti­dienne et poli­tique des Pales­ti­niens (Cis­jor­danie, Gaza, réfugiés, …). Les échanges se sont pour­suivis ensuite autour d'un pot et de déli­cieuses pâtis­series. La soirée avait débutée à20h30, elle s'est ter­minée à0h30, c'est pour dire !

Dans l'après-midi, Amir à l'invitation du directeur s'était rendu à la maison de retraite de Sauxil­langes (voir coupure de presse) et d'après les échos que nous en avons eu la ren­contre entre le jeune poète de Gaza et les retraités d'une petite ville du Massif central a été un moment de bonheur pour tous.

Merci à l'ensemble des orga­ni­sa­teurs, à Amir bien sûr et à Irène de l'Afps Rouen qui a permis cette rencontre.

article La Montagne


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles