Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26671

L'Arche de Gaza attaquée - Campagne Gaza

$
0
0

L'Arche de Gaza, c'est la Flot­tille de la Liberté"dans l'autre sens" : un bateau acheté par une cam­pagne inter­na­tionale, remis en état par les Pales­ti­niens de Gaza, et qui doit partir de Gaza avec les mar­chan­dises pales­ti­niennes que nous aurons achetées. Une manière forte de dire au monde entier que le droit des Pales­ti­niens à vivre, cir­culer, pro­duire et exporter doit être res­tauré d'urgence et enfin res­pecté par l'État d'Israël.

Le bateau, res­tauré et trans­formé par les Pales­ti­niens, était prêt à prendre la mer pour la mi-​​juin. Il a été attaqué dans le port de Gaza, une explosion dans la nuit du 28 au 29 avril l'a par­tiel­lement coulé. Un mode opé­ra­toire signé des ser­vices secrets israé­liens… Nous vous invitons à lire les com­mu­niqués sur le site de l'Arche de Gaza, sur le site de l'AFPS et sur le site de la Pla­te­forme des ONG pour la Palestine.

La cam­pagne continue, cet attentat ne dimi­nuera pas la déter­mi­nation des ani­ma­teurs de la cam­pagne inter­na­tionale, ni celle des Pales­ti­niens de Gaza.

L'AFPS continue de sou­tenir la cam­pagne inter­na­tionale de l'Arche de Gaza, ses Groupes Locaux se mobi­lisent pour que partout en France des mar­chan­dises pales­ti­niennes, qui seront trans­portée par l'Arche, soient commandées.

Dans un premier temps, nous vous invitons à signer la pétition pour mettre fin au blocus de la bande de Gaza et pour la liberté de mou­vement des Palestiniens, lancée par la cam­pagne de l'Arche de Gaza.

SIGNEZICI

Voici le texte de la pétition :

Pour mettre fin au blocus de la bande de Gaza et pour la liberté de mou­vement des Pales­ti­niens Afin de construire un avenir paci­fique, les Pales­ti­niens doivent avoir une com­plète liberté de mou­vement, pourvoir voyager et com­mercer librement, de Gaza et vers Gaza et dans toute la Palestine. Seules la levée totale, per­ma­nente et incon­di­tion­nelle du blocus imposéà Gaza et la res­tau­ration des droits des Pales­ti­niens en appli­cation du droit inter­na­tional, per­met­tront d'instaurer une paix durable. Nous en appelons au Secré­taire Général des Nations unies et à nos gou­ver­ne­ments pour qu'ils :

♦ fassent tout ce qui est en leur pouvoir afin de contraindre Israël à lever toutes les res­tric­tions sur la liberté de mou­vement et de com­merce imposées aux Pales­ti­niens, y compris en per­mettant à l'Arche de Gaza – dont les pro­prié­taires viennent de diverses parties du monde – de quitter le port de Gaza en toute sécurité et sans obstacle ;

♦ exigent des auto­rités israé­liennes qu'elles res­pectent entiè­rement les eaux ter­ri­to­riales pales­ti­niennes, y compris le droit des pêcheurs de s'éloigner à20 milles nau­tiques au moins de la côte pour pêcher et le droit des Gazaouis d'accéder à toutes leurs terres en sécurité de même que le droit de mener d'autres acti­vités paci­fiques dans l'entièreté de leur zone éco­no­mique et d'avoir libre accès aux eaux inter­na­tio­nales comme les autres nations maritimes ;

♦ demandent la res­ti­tution immé­diate de tous les bateaux saisis par Israël, que ce soient les bateaux de pêche pales­ti­niens de Gaza ou les navires de la soli­darité inter­na­tionale qui ont pris la mer pour briser le blocus, et le paiement aux pro­prié­taires d'une pleine com­pen­sation finan­cière pour la perte pro­longée de l'usage de leurs bateaux et équipements.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26671

Trending Articles