Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26749

Lancement de la campagne BDS Orange à Nantes

$
0
0

Le groupe local AFPS 44 a lancé le samedi 25 février la cam­pagne BDS Orange sous forme d'une dis­tri­bution de tracts et de signa­tures de péti­tions dans le centre ville, en face du magasin prin­cipal d'Orange à Nantes.

Une dou­zaine de mili­tants de l'AFPS et de la Plate-​​forme locale, notamment CCFD44 et LDH, ont par­ticipé à cette action.

Nous avons été confrontés à une pre­mière dif­fi­culté, celle de trouver une « accroche » simple pour inter­peller les pas­sants et capter leur attention. En effet, à pre­mière vue, la relation entre un opé­rateur de télé­phonie mobile et la colo­ni­sation ne peut se résumer à un slogan, elle nécessite une expli­cation. « Les ondes élec­tro­ma­gné­tiques n'ont pas de fron­tière » nous expli­quait une per­sonne inter­pellée qui se trouvait être un employé d'Orange. Il faut donc argu­menter et, pour cela, accrocher dans un premier temps.

En pra­tique, cela s'est avéré plus facile que nous ne le crai­gnions et nous avons pu engager des dis­cus­sions avec des jeunes, des per­sonnes âgées, des jeunes couples avec enfants. S'il y a tou­jours des gens qui refusent nos tracts, nous avons ren­contré très peu de contradicteurs.

La DRH d'Orange est sortie à notre ren­contre, un peu agressive, pré­textant qu'on allait lui faire perdre de la clientèle ce samedi. On lui a donné le tract, mais elle considère que cette question n'est pas dans ses com­pé­tences. Au moins, notre pré­sence ne sera pas passée inaperçue de la Direction.

Les journaux locaux et régionaux ont bien couvert l'opération par des articles et une petite vidéo.

PDF - 1.8 Mo
Articles de presse

Viewing all articles
Browse latest Browse all 26749

Latest Images

Trending Articles