Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Abbas met la question des pri­son­niers et l'invasion d'Hébron sur la table de la coopé­ration islamique

$
0
0

Les détenus admi­nis­tratifs pour­suivent leur grève de la faim pour le 55ème jour consé­cutif avec un certain nombre de pri­son­niers soli­daires dans les prisons israéliennes.

Le Club des pri­son­niers Pales­ti­niens a indiqué que la plupart des gré­vistes ont été trans­férés dans des hôpitaux civils, 20 d'entre eux ont été vic­times d'hémorragie depuis le début de la grève, et ont été trans­férés en soins intensifs, 9 autres pri­son­niers en grève souffrent de pro­blèmes car­diaques, en plus des 11 pri­son­niers malades qui font aussi grève des médi­ca­ments et qui sont dans une situation extrê­mement difficile.

Le directeur du service juri­dique et avocat du Club des pri­son­niers, Jawad Boulos a effectué plu­sieurs visites à l'hôpital « Tel Has­homer », « Ichilov » et « Wolfson » où il a pu se rendre compte de la gravité de l'état de santé de 23 pri­son­niers. Selon leurs témoi­gnages, les détenus décrivent une situation dif­ficile qu'ils tra­versent en souf­france, avec une perte de 25% de leur poids initial. Ils ont atteint une étape dan­ge­reuse et l'avocat Boulos était témoin de l'émergence des os de cer­tains d'entre eux.

Il y a 6 autres pri­son­niers à l'hôpital « Wolfson » qui ont contracté un virus après avoir com­mencé la grève de la faim, ils ont besoin de toute urgence de traitement.

Le Club des pri­son­niers a confirmé qu'un certain nombre d'autres gré­vistes détenus dans les prisons d'Ayalon, Ramleh, Ofer, dans le Neguev et Beer­sheba sont dans l'isolement total.

Affaires étran­gères : la grève des pri­son­niers est à l'ordre du jour de l'Organisation de la coopé­ration islamique

Le ministre des Affaires étran­gères Riyad Al-​​Malki a déclaré que le Pré­sident Abbas par­ti­cipera aux travaux de la 41éme session du Conseil des ministres des Affaires étran­gères de l'Organisation de la coopé­ration isla­mique, qui se tiendra les 18 et 19 Juin 2014.

La séance portera sur les tracas et les défis du monde isla­mique, et les moyens de relever ces der­niers, ainsi que les méca­nismes d'action visant à ren­forcer et activer la soli­darité et l'action isla­mique commune, afin de réa­liser les espoirs et les aspi­ra­tions de cette nation islamique.

Le ministre Al-​​Maliki assistera éga­lement à la réunion des ministres des Affaires étran­gères arabes qui se tiendra en marge de la 41éme session du Conseil de ministres des Affaires étran­gères de l'Organisation de la coopé­ration islamique.

Le ministre a précisé que le pré­sident Mahmoud Abbas par­ti­cipera à la réunion et pro­noncera un dis­cours important sur la situation pales­ti­nienne et les évo­lu­tions par les­quelles elle passe, en par­ti­culier après la mise en échec des négo­cia­tions et l'entrave faite aux efforts amé­ri­cains et inter­na­tionaux pour les main­tenir, par la pour­suite de la colo­ni­sation et le refus du gou­ver­nement israélien de libérer la qua­trième tranche de prisonniers .

Le ministre a indiqué que la question pales­ti­nienne en général et Jéru­salem en par­ti­culier ont tou­jours été une priorité de premier plan dans les travaux de ces réunions, où nous conti­nuerons à rap­peler au monde arabe et isla­mique la nécessité de prendre ses res­pon­sa­bi­lités envers les pro­blèmes de notre peuple à la fois poli­ti­quement et finan­ciè­rement, et nous allons exiger la nécessité d'activer les méca­nismes de soutien pour le peuple pales­tinien dans tous les forums et à tous les niveaux.

Le ministre a sou­ligné que la question des pri­son­niers admi­nis­tratifs et leur grève de la faim qui dure depuis aujourd'hui 55 jours, aura une haute priorité dans ces dis­cus­sions, en par­ti­culier ceux qui sont exposés aux attaques et aux vio­lences de la part de l'administration péni­ten­tiaire israé­lienne, et qui sont en danger de mort à chaque instant.

Nous allons exiger avec force la nécessité d'employer le poids et les rela­tions des nations arabes et isla­miques, poli­ti­quement et éco­no­mi­quement pour faire pression sur le gou­ver­nement israélien en exi­geant l'abolition de la détention admi­nis­trative et la libé­ration des prisonniers.

Aussi nous allons faire part des répres­sions actuelles israé­liennes qui s'abattent sur le peuple pales­tinien dans toutes les régions, en par­ti­culier à Hébron où des assas­sinats, des meurtres, des des­truc­tions et des arres­ta­tions sont commis pour rendre toute vie impos­sible de notre peuple. C'est une punition col­lective des Pales­ti­niens et une souf­france engendrée par les agres­sions et la répression au quo­tidien des forces d'occupation et des colons israé­liens contre notre peuple depuis 1967.

Traduit pour l'AFPS par Moncef Chahed - Groupe de Travail Prisonniers


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles