Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Sanctions

$
0
0

A la dif­fé­rence des volets Boycott et Dés­in­ves­tis­sement de la cam­pagne BDS, les sanc­tions sont du ressort des Etats et ins­ti­tu­tions poli­tiques inter­na­tio­nales. Pour ce qui nous concerne, ce sont la France et l'Union Euro­péenne qui sont impliqués au premier chef.

Voici les prin­ci­pales sanc­tions que nous leur demandons de prendre tant qu'Israël ne se conforme pas au droit inter­na­tional et ne met pas fin à l'occupation de la Palestine :

- l'interdiction de l'importation des produits des colonies israéliennes,

- la ces­sation de toute sub­vention et de tout prêt à une entre­prise qui col­labore à la colo­ni­sation et à l'occupation de la Palestine,

- la suspension de la coopération militaire avec Israël,

- la sus­pension de l'accord d'association entre l'Union Euro­péenne et Israël (du fait de la vio­lation de l'article 2 de cet accord qui précise que les deux parties s'engagent à res­pecter les droits de l'homme).

Comment y parvenir

Il faut inter­peller le gou­ver­nement et les par­le­men­taires français, ainsi que les par­le­men­taires euro­péens (lien hyper­texte vers des modèles de lettre).

Pour ce qui concerne l'interdiction de l'importation en France des pro­duits des colonies israé­liennes, nous vous invitons à par­ti­ciper à la cam­pagne d'envoi de cartes pos­tales au ministre des affaires étran­gères Laurent Fabius


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles