A la différence des volets Boycott et Désinvestissement de la campagne BDS, les sanctions sont du ressort des Etats et institutions politiques internationales. Pour ce qui nous concerne, ce sont la France et l'Union Européenne qui sont impliqués au premier chef.
Voici les principales sanctions que nous leur demandons de prendre tant qu'Israël ne se conforme pas au droit international et ne met pas fin à l'occupation de la Palestine :
l'interdiction de l'importation des produits des colonies israéliennes,
la cessation de toute subvention et de tout prêt à une entreprise qui collabore à la colonisation et à l'occupation de la Palestine,
la suspension de la coopération militaire avec Israël,
la suspension de l'accord d'association entre l'Union Européenne et Israël (du fait de la violation de l'article 2 de cet accord qui précise que les deux parties s'engagent à respecter les droits de l'homme).
Comment y parvenir
Il faut interpeller le gouvernement et les parlementaires français, ainsi que les parlementaires européens (lien hypertexte vers des modèles de lettre).
Pour ce qui concerne l'interdiction de l'importation en France des produits des colonies israéliennes, nous vous invitons à participer à la campagne d'envoi de cartes postales au ministre des affaires étrangères Laurent Fabius