Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Ils sont partis

$
0
0

Ils sont partis en disant qu'ils ont trouvé les trois colons morts, cachés dans une grotte, à l'ouest de la ville d'Halhul, pour avoir une idée, voir la carte ci-​​dessous

Depuis 18 jours l'armée fouille dans la vallée de Haska « voir la carte », cette vallée est riche en eau des sources, depuis des cen­taines d'année les paysans de ce coin cultivent des légumes grâce aux quelles une cen­taine de famille gagnent leur vie.

Pendant les 18 jours les habi­tants de Haska soufrent le har­cè­lement, l'humiliation et la torture, Gebril un paysan de Haska dit chaque jour les soldats viennent trois quatre fois à la maison , ils com­mencent à inter­roger toute ma famille ils reposent les même question et ils cassent tout

Chaque jour plu­sieurs millier de soldats et des colons recom­mencent la recherche dans les champs et les par­celles, on peut ima­giner les dégâts qu'ils causent avec les pattes.

Si les soldats ne trouvent rien ils amènent les grosses machines dans les champs en écrasant les plants des légumes et arra­chant les arbres de fruit.

D'autres forces attaquent les maisons à Halhul et évi­dement les Hal­hu­lients essayent de se défendre

Un champ de vigne écrasé

Des abri­co­tiers cassés et les champs détruits

La région d'Hébron est tou­jours sous la siège, tout le monde est cou­pable, cette his­toire vient alors que la saison des prunes com­mence, pour cer­tains la saison est perdue.

Hier et à plus de 10 km de Haska l'armée déclare avoir trouvé les cadavres des colons dans une grotte, ils sont entré dans Halhul en amenant des mil­liers de soldats, mais tout le monde est sorti dans les rues pour pro­téger leur ville , comme d'habitude beaucoup de blessés. La nuit les colons sont venus pour se venger, mais ils sont restés à l'extérieur de la ville car tout le monde était prêt à se défendre.

L'armée a démoli deux maisons à Hébron, ce sont des maisons de deux pales­ti­niens disparu le même jour avec les trois colons ; Israël les accuse d'avoir tué les colons. Ils ont puni les pales­ti­niens sans même les arrêter et les inter­roger , quel pays de justice et de démocratie !

Aujourd'hui pas de soldat dans la ville , mais ils conti­nuent à encercler la région et déclarer la zone où ils ont trouvé les colons comme zone mili­taire fermée. Or cette zone est une zone où il y a des hec­tares cultivés en vigne, on verra combien de temps ça va durer ?

Quel que soit les dégâts qu'ils causent on est capable à réparer, s' ils arrachent un arbre, on en implante dix, s'ils démolies les maisons les murs on en fait d'autres.

S'il y a un res­pon­sable de cette his­toire ou de morts de 10 pales­ti­niens pendant les 18 jours, c'est l'occupation et ses colons .


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles