Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26686

Un peuple qui opprime un autre peuple ne peut pas être libre

$
0
0

Hier matin, à Jéru­salem trois colons dans une voiture ont essayé d'enlever un enfant mais sa mère a réussi à le sauver. Cette voiture a été filmée par la caméra de sur­veillance d'un magasin, les gens ont appelé la police israé­lienne en indi­quant le numéro d'immatriculation mais la police n'a rien fait.

La même voiture est encore une fois filmée lorsqu'elle s'arrête 12 heures après, dans le quartier de Shofat : ils réus­sissent à enlever un jeune de 17 ans, ils l'amènent dans une forêt, ils le tuent et le brûlent.

La police reçoit les enre­gis­trement vidéo, mais elle arrête la mère et le père du jeune, pour les obliger à signer une décla­ration disant qu'il a été tué pendant une bagarre. La famille refuse ! Alors les habi­tants de Shofat sortent dans les rues de Jéru­salem, ils cassent les rames du tramway d'apartheid (celui qui a été construit par Alstom) et ils déclarent que les fau­bourgs pales­ti­niens de Jéru­salem sont interdits d'accès aux Israéliens.

Aujourd'hui dans l'après-midi la même voiture et les mêmes trois colons ont essayé d'enlever un autre enfant sur la route de contour­nement d'Hébron , mais les paysans qui tra­vaillaient à côté l'ont sauvé.

Qui démolit les maisons de ces trois colons, comme l'a fait l'armée israé­lienne avec les maisons des deux Pales­ti­niens soup­çonnés d'avoir tué les jeunes colons enlevés le 12 juin … ?

La dif­fé­rence entre nous et eux c'est qu'en Israël il y a aujourd'hui une cam­pagne anti-​​arabe ; sur Facebook il y a des gens, des soldats, des res­pon­sables poli­tiques qui appellent à la ven­geance : un soldat de l'armée de ce pays qui prétend être civilisé, démo­cra­tique, s'est pris en photo avec son fusil et l'a mise sur Facebook, en disant : « je suis prêt à tuer main­tenant… J'attends les ordres » ! Un autre dit qu'il faut tuer trois mille Palestinien…

Dans les rues de Jéru­salem des cen­taines d'Israéliens se pro­mènent en chantant et en demandant de continuer à tuer les Palestiniens.

Quelle société ?

Ils rêvent aujourd'hui s'ils pensent qu'ils peuvent cacher la réalité : il y a plus masque ! Ils ont tort aussi de croire qu'en nous opprimant ils deviennent libres : un peuple qui opprime un autre peuple ne peut pas être libre !

Raed


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26686

Trending Articles