Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Manifestation

$
0
0

Communiqué de Presse

Alors que le gou­ver­nement israélien poursuit sa poli­tique meur­trière envers la popu­lation pales­ti­nienne, allon­geant odieu­sement la liste des vic­times civiles des bom­bar­de­ments et autres intru­sions mili­taires dans Gaza, per­pé­trant ainsi des crimes de guerre. La popu­lation des Bouches du Rhône continue d'exprimer dignement sa soli­darité au peuple pales­tinien et à celles et ceux, y compris en Israël, qui dénoncent et affrontent l'impitoyable stra­tégie de Ben­jamin Netanyahou.

Nous refusons les amal­games insup­por­tables qui visent à assi­miler les défen­seurs des droits uni­versels et du droit inter­na­tional que nous sommes à quelque forme que ce soit d'antisémitisme.

La res­pon­sa­bilité de cette nou­velle guerre, de ses crimes et l'échec des der­nières négo­cia­tions incombe au gou­ver­nement israélien. Son refus obstiné de mettre un terme à la colo­ni­sation de la Cis­jor­danie, et à l'occupation de Gaza est à l'origine de cette crise.

Le soutien et le silence du gou­ver­nement français sont lourds de consé­quences et per­pé­tuent l'impunité du gou­ver­nement israélien. L'interdiction de la mani­fes­tation pari­sienne du 19 juillet est une faute poli­tique grave.

La France a un autre rôle à jouer dans ce conflit dont les racines s'ancrent dans le non respect du droit inter­na­tional et des réso­lu­tions de l'ONU, que de sou­tenir l'état agresseur. Sa place et son impli­cation au sein des ins­ti­tu­tions inter­na­tio­nales, en par­ti­culier à l'ONU, sont d'agir pour construire une paix juste et durable entre Pales­ti­niens et Israé­liens et mettre un terme à ce conflit.

Les orga­ni­sa­tions signa­taires exigent du gou­ver­nement français qu'il agisse pour :

· Le cessez-​​le-​​feu immédiat à Gaza.

· L'Arrêt des bom­bar­de­ments et de la répression en Cis­jor­danie et Jéru­salem Est.

· La levée du blocus illégal de Gaza.

· La libération de tous les prisonniers politiques.

· La destruction du mur illégal en Cisjordanie.

· La recon­nais­sance de l'état de Palestine comme État de plein droit, reconnu par l'UE et sié­geant à l'ONU comme état membre à part entière.

· L'application de sanc­tions éco­no­miques pour mettre fin à l'impunité dont béné­ficie le gou­ver­nement israélien.

· L'ouverture de vraies négo­cia­tions devant aboutir à une paix juste et durable entre les deux peuples, dans des fron­tières viables et inter­na­tio­na­lement reconnues.

Les orga­ni­sa­tions signa­taires appellent tou-​​te-​​s les citoye-​​ne-​​s à agir pour la justice et la paix.

ELLESAPPELLENT A MANIFESTER A MARSEILLE

SAMEDI26JUILLET A 15HEURESAUVIEUXPORT

SIGNA­TAIRES : Aix Egalité - ATTAC - CGT13 - Ensemble 13 - FSU13 - LDH Istres Ouest Pro­vence - Le MRAP13 - Les Repaires Aix - Mou­vement de la Paix - NPA13 - PCF13 - PG13 - Réseau Palestine - Rouges Vifs - Soli­daires 13 - UNEF13 - …


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles