Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Rassemblement à BREST le 31 juillet

$
0
0

Jeudi 31 juillet à18h au Cours Dajot, au-​​dessus du port

HALTEAUXMASSACRES A GAZA !

Depuis le 8 juillet, début de l'offensive israé­lienne à Gaza, on compte plus de 1050 morts et 6000 blessés pales­ti­niens, dont 80 % de civils. Le quart sont des enfants. Maisons rasées, hôpitaux bom­bardés, éta­blis­se­ments des Nations Unies attaqués, infra­struc­tures détruites, Gaza est devenu un champ de ruines, dont les habi­tants sont, de fait, pri­son­niers en raison du blocus.

Une nou­velle fois, le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza, au pré­texte de tirs de roquettes, mais avec l'objectif avoué de mettre fin au gou­ver­nement pales­tinien d'entente nationale, condition pourtant néces­saire à tout progrès vers une paix juste.

Devant cette situation dra­ma­tique, les États occi­dentaux, dont le gou­ver­nement français, se can­tonnent une nou­velle fois à« dénoncer l'engrenage de la vio­lence », sans désigner les res­pon­sables de cette nou­velle tra­gédie et appelant seulement le gou­ver­nement israélien à« la retenue ».

A ce jour, la position du gou­ver­nement français s'est alignée sur le dis­cours israélien, jusqu'à faire des amal­games très dan­gereux avec l'antisémitisme et interdire des mani­fes­ta­tions de soli­darité avec le peuple palestinien.

Nous exigeons, au contraire, que le gouvernement français agisse au plus vite :

Pour l'arrêt immédiat des bom­bar­de­ments et pour le retrait sans condition des troupes israé­liennes de la bande de Gaza ;

Pour la levée du blocus, illégal et criminel ;

Pour l'arrêt de l'agression israé­lienne en Cis­jor­danie, dont Jéru­salem, et la fin de la colonisation ;

Pour que des sanc­tions immé­diates soient adoptées à l'encontre de l'État d'Israël – en par­ti­culier la sus­pension des accords d'association entre l'Union euro­péenne et Israël – jusqu'au respect par cet État du droit inter­na­tional et des droits inalié­nables du peuple palestinien.

Ras­sem­blement Jeudi 31 Juillet 18 H Cours Dajot, en haut des esca­liers (non loin du monument américain)

Pre­miers signa­taires : AFPS, Alter­natifs, CGT-​​Union locale, France-​​Algérie, Front de gauche (PC, PG, Ensemble), LDH, MRAP, NPA, SUD-​​Solidaires, UEP, UJFP.

Pour rappel, ceci est le troi­sième ras­sem­blement, suivi de mani­fes­tation, à Brest


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles