Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Urgence Palestine

$
0
0

Urgence Palestine

Loin de vouloir stopper la vio­lence, jeudi 31 juillet, Israël mobilise 16.000 réser­vistes de plus.

L'objectif, clai­rement annoncé, de l'armée israé­lienne : détruire les tunnels de péné­tration sur son ter­ri­toire à partir de Gaza. Alors pourquoi, le mer­credi 30, elle bom­barde un marché en pleine trêve huma­ni­taire à Gaza-​​ville, loin de la fron­tière : 17 Pales­ti­niens tués. Un jour­na­liste de l'AFP décrit des "scènes insoutenables".

Son armée, qu'Israël pré­sente comme la plus morale du monde, détruit sys­té­ma­ti­quement des quar­tiers entiers d'habitations à Gaza. Elle avertit la popu­lation qu'elle doit quitter les maisons.

Sans abris, 170.000 per­sonnes trouvent refuge auprès de l'ONU, en par­ti­culier dans ses écoles.

Le 30 juillet une de ces écoles est bom­bardée : bilan 16 morts ; le 31 Juillet une autre école est touchée par une bombe larguée sur une mosquée : bilan 16 blessés.

Le modèle de sanction contre Israël vient une fois de plus de l'Amérique du Sud. Le Chili, le Sal­vador, le Brésil, l'Équateur et le Pérou rap­pellent leur ambas­sadeur. Y en aura-​​t-​​il d'autres ? Peut-​​être la

France ? Non la France en est à interdire des mani­fes­ta­tions de soli­darité avec le peuple pales­tinien et à accepter des mani­fes­ta­tions du CRIF en soutien avec Israël.

Jusqu'où ira-​​t-​​on pour museler la parole des mili­tants dès lors qu'il s'agit de mettre en cause la poli­tique cri­mi­nelle du gou­ver­nement israélien ? Nous apprenons mer­credi 31 juillet la mise en examen d'Alain Pojolat, membre du NPA, pour « maintien de mani­fes­tation interdite ».

L'Union Euro­péenne a un outil simple : la sus­pension de l'accord d'association avec Israël qui lui accorde des avan­tages éco­no­miques. Cet accord est condi­tionné par le respect des droits humains, ce qui n'est pas le cas avec la colo­ni­sation et les murs illégaux selon le droit inter­na­tional et évi­demment cette nou­velle agression contre la popu­lation de Gaza.

Nous dénonçons la pas­sivité cou­pable de nos gou­ver­nants, pour réclamer des actions concrètes de la France, en s'appuyant sur le Conseil de sécurité de l'ONU et l'Union Européenne.

Rap­pelons que La France s'est abs­tenue à l'ONU pour un votre sur la création d'une

com­mission d'enquête sur les crimes de guerre à Gaza. Nous dénonçons cette complicité

politique qui nous fait honte ! Nous appelons à manifester :

· Halte à l'agression israélienne

· Levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza

· Libération de tous les prisonniers politiques Palestiniens,

· Sanctions immédiates contre Israël jusqu'au respect du droit international

· Soutien à la résistance du peuple palestinien

· Oui à la liberté d'expression, non à la criminalisation de la solidarité

Manifestation samedi 2 août à15h

devant la Préfecture de Pau

Asso­ciation France Palestine Soli­darité, Ligue des Droits de l'Homme, Mou­vement de la Paix, Union Juive Fran­çaise pour la Paix, Libertat, Mou­vement contre le Racisme et l'Amitié entre les Peuples, la Cimade, Emmaüs Lescar Pau, Mémoire de l'Espagne Répu­bli­caine, Parti Com­mu­niste Français, Nouveau Parti Anti­ca­pi­ta­liste, Ras­sem­blement Organisé des Com­mu­nistes Mar­xistes Léni­nistes, Répu­blique et Socia­lisme, Parti de Gauche, Ensemble, Démo­cratie & Socia­lisme, Parti Com­mu­niste des Ouvriers de France, Nou­velle Donne,


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles