Suite à une plainte d'OPM - France pour "discrimination" visant une distribution de tracts avec saynètes dans l'entrée d'une grande surface à Beauvais , en décembre 2010, 5 responsables d'organisations ont été convoqués au commissariat pour "rappel à la loi".
Le motif du rappel indique bien que le produit "discriminé" est commercialisé avec la mention "made in Israël" , alors qu'il est "fabriqué en Palestine".
Par contre, au niveau du principe, nous récusons avoir commis une infraction à la loi de 1881 invoquée. Nous avons lancé une pétition condamnant l'instrumentalisation de la loi visant la xénophobie, le racisme et l'intolérance religieuse et exigeant l'annulation des circulaires Alliot - Marie , des procédures et des sanctions qui en découlent.
Vous trouverez cette pétition en pièce jointe. A Beauvais, lors de la première journée de signatures( fête locale), elle a été proposée à signatures par AFPS et LDH partenaires du " collectif BDS" (des&n bsp ; douze organisations qui agissent en collectif), et aussi par d'autres associations qui s'associent à cette défense de la liberté d'expression.
Michel Le Drogo, AFPS Beauvais