Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Le CRIF va-​​t-​​il faire la loi dans nos Universités ?

$
0
0

L'Association France Palestine Soli­darité tient à exprimer sa plus vive inquiétude et son indi­gnation face à la situation qui prévaut à l'Université Paris-​​ Diderot.

En effet, dans le cadre d'un examen sur la médecine huma­ni­taire, le pro­fesseur Chris­tophe Oberlin ayant choisi un cas de figure réel se déroulant au Proche-​​Orient, ceci dans le but de sou­mettre à la réflexion des étudiants cette situation en terme de clas­si­fi­cation rela­ti­vement au droit inter­na­tional, est l'objet – sur injonc­tions reven­di­quées du CRIF auprès du Pré­sident de l'Université – d'accusations graves et d'une enquête dili­gentée par l'administration.

Il n'est pas tolé­rable ni accep­table que le CRIF veuille décider de ce qui est « bien » ou « mal » dans l'exercice du métier d'enseignant et que ses pres­sions puissent avoir des effets sur les ensei­gnants qui ne dérogent pas au principe de laïcité ni à celui de neutralité.

L'époque où l'on gommait des épisodes de la vie de tel ou tel pays est ter­minée tandis que le CRIF n'a aucune légi­timité pour inter­venir de la sorte.

Nous assurons le pro­fesseur Chris­tophe Oberlin de notre soli­darité et nous en appelons au ministère en charge pour qu'il récuse for­mel­lement cette « chasse aux sor­cières » indigne, scan­da­leuse et contraire au droit.

Paris, 17 juin, Bureau national de l'AFPS


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles