Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26682

L'armée israé­lienne s'empare d'équipements servant au transport de l'eau dans la Vallée du Jourdain

$
0
0

Les auto­rités israé­liennes se sont emparées de deux trac­teurs et d'un réservoit d'eau appar­tenant à des habi­tants d'al-Mayte, situé dans la Vallée du Jourdain, a rap­porté le Conseil du village. Ce dernier a accusé les auto­rités israé­liennes de mettre en oeuvre une « nou­velle poli­tique » de pres­sions sur les vil­la­geois afin de les pousser à partir. Celle-​​ci prend « la forme de confis­ca­tions d'équipements et de machines servant au transport de l'eau » ; d'autres four­ni­tures vitales sont également confis­quées.

« La confis­cation des machines uti­lisées pour trans­porter l'eau rend l'existence très dif­ficile, par­ti­cu­liè­rement en cette saison estivale ». Aref Daraghmeh, le chef du Conseil du village, a indiqué que les équi­pe­ments confisqués appar­tiennent à deux familles. Il a aussi précisé que les auto­rités israé­liennes décident de telles "mesures bru­tales" à l'encontre des vil­la­geois deux fois par mois.

Il a appelé les orga­ni­sa­tions des droits de l'Homme à pro­téger les vil­la­geois d'al-Mayte.

Le coor­di­nateur des acti­vités des auto­rités israé­liennes dans les Ter­ri­toires pales­ti­niens occupés, un officier mili­taire, n'a pas répondu au message élec­tro­nique qui lui a été envoyé pour réclamer des clarifications.

Traduction O pour l'AFPS

Publié par Ma'an News


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26682

Trending Articles