Les autorités israéliennes se sont emparées de deux tracteurs et d'un réservoit d'eau appartenant à des habitants d'al-Mayte, situé dans la Vallée du Jourdain, a rapporté le Conseil du village. Ce dernier a accusé les autorités israéliennes de mettre en oeuvre une « nouvelle politique » de pressions sur les villageois afin de les pousser à partir. Celle-ci prend « la forme de confiscations d'équipements et de machines servant au transport de l'eau » ; d'autres fournitures vitales sont également confisquées.
« La confiscation des machines utilisées pour transporter l'eau rend l'existence très difficile, particulièrement en cette saison estivale ». Aref Daraghmeh, le chef du Conseil du village, a indiqué que les équipements confisqués appartiennent à deux familles. Il a aussi précisé que les autorités israéliennes décident de telles "mesures brutales" à l'encontre des villageois deux fois par mois.
Il a appelé les organisations des droits de l'Homme à protéger les villageois d'al-Mayte.
Le coordinateur des activités des autorités israéliennes dans les Territoires palestiniens occupés, un officier militaire, n'a pas répondu au message électronique qui lui a été envoyé pour réclamer des clarifications.
Traduction O pour l'AFPS
Publié par Ma'an News