Août 2012, un nouveau bateau fait voile vers Gaza
L'Estelle a pris la mer afin de tenter de briser le blocus illégal de la bande de Gaza
La campagne suédoise « un bateau suédois pour Gaza », partie prenante de la Flottille de la Liberté, regroupant des centaines de militants et citoyens du monde entier, dont la France, qui en 2011 a tenté de briser le blocus de la bande de Gaza, a repris la mer.
Leur superbe trois mâts-cargo, l'Estelle, est actuellement en mer du Nord, faisant route au sud vers la France.
L'Estelle fera escale en Bretagne, à Douarnenez, à l'invitation du Festival du Cinéma [1].
Puis ce sera le Pays basque, l'Espagne, l'Italie…, cap à l'Est vers la Palestine.
Le navire sera à Douarnenez du 19 au 22 août, accueilli par les militant-e-s de la solidarité internationale qui défendent avec constance et détermination les droits du peuple palestinien et demandent la levée du siège illégal de Gaza.
Douarnenez, le 12 août 2012
Pour tout contact : Claude Léostic 0672516490
[1] Lettre d'invitation du Festival :
Solidaires de la lutte contre le siège de Gaza, l'équipe du festival de cinéma de Douarnenez et son conseil d'administration invitent le bateau Estelle pour une halte dans le port de Douarnenez, halte sur sa route vers la Palestine.
Puisque le bateau accostera pendant la semaine du festival, nous souhaitons apporter aux personnes et aux associations engagées dans ce voyage, une visibilité et un espace de parole, de témoignages et d'informations.
Puisque nous accueillons au festival cette année des basques et des galiciens et que le bateau fera ensuite halte en Espagne, nous espérons ainsi créer des passerelles, comme une sorte de passage de relais pour que les conditions de vie des Palestiniens de Gaza soit connues et que le siège soit définitivement levé.
bien cordialement
pour le festival de cinéma de Douarnenez
Brigitte Mouchel, présidente et Eric Prémel, directeur