Invité par le Président de la République François Hollande, Netanyahu Premier Ministre israélien, sera en France les 31 octobre et 1er novembre 2012.
L'Association France Palestine Solidarité Nord-Pas de Calais refuse que le responsable de crimes de guerre à Gaza, de l'accélération de la conquête coloniale de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est, l'architecte du terrible blocus de Gaza, celui qui commandite le piratage des flottilles de la Liberté, celui qui conduit une politique d'apartheid en Israël telle que la reconnaît la session du Cap du Tribunal Russel sur la Palestine, soit le bienvenu en France.
A l'heure où le Moyen-Orient se rapproche dangereusement d'un nouveau désastre aux conséquences planétaires, elle y condamne les interventions armées de l'impérialisme des USA et de l'Union Européenne, via l'OTAN, aux côtés d'Israël, et affirme que la seule perspective pacifique est le désarmement nucléaire dans le monde y compris à Tel Aviv.
En réponse à l'occupation, à la colonisation, et à l'apartheid israélien elle poursuit et développe la campagne de Boycott/Désinvestissement/Sanctions contre Israël, en vue de gagner la seule issue positive pour cette Région du Monde : la justice et le droit pour l'application des droits nationaux du peuple palestinien.
L'AFPS Nord-Pas de Calais appelle les défenseurs de la Justice, de la Paix, et des droits nationaux du peuple palestinien à dénoncer la venue en France du plus haut responsable de la politique belliciste et expansionniste israélienne.
Elle appelle à protester auprès des autorités françaises et israéliennes contre ce voyage indécent. Elle s'adresse à la représentation nationale et aux élus et appelle ses adhérents et amis à manifester à Paris le 31 octobre 2012 pour ceux qui en ont la possibilité.
AFPS Nord-Pas de Calais Lille le 29 octobre 2012