Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Gaza : le Hamas revendique 18 tirs de roquettes vers Israël

$
0
0

Dix-​​huit roquettes ont été lancées lundi 29 octobre de la bande de Gaza vers le sud d'Israël, sans faire de blessé, selon un nouveau bilan établi par la police israé­lienne. Les tirs ont été reven­diqués par le Hamas, au pouvoir dans le ter­ri­toire pales­tinien, malgré un cessez-​​le-​​feu entré en vigueur mer­credi à minuit (10 heures GMT).

"Dix-​​huit roquettes au moins ont été tirées vers le ter­ri­toire israélien. Elle n'ont pas fait de blessé ni de dégâts", a déclaré le porte-​​parole de la police Micky Rosenfeld.

Dans un com­mu­niqué, la branche armée du Hamas, les Bri­gades Ezzedine al-​​Qassam, a affirmé avoir visé "plu­sieurs sites mili­taires de l'occupant [israélien]" à proximité de la bande de Gaza.

Dimanche, sept roquettes s'étaient abattues sur le ter­ri­toire israélien notamment près de la ville de Beer­sheba (Sud), à la suite d'un raid aérien israélien qui avait coûté la vie dans la nuit de samedi à dimanche à un membre des Bri­gades. L'aviation israé­lienne a lancé ensuite deux raids dimanche soir dans la bande de Gaza, sans faire de victime.

Un porte-​​parole de l'armée a confirmé ces deux raids, pré­cisant qu'ils visaient des "sites de lan­cement de roquettes et d'activités ter­ro­ristes". Il a ajouté que 150 roquettes avaient été tirées de Gaza contre Israël depuis le début d'octobre et 615 depuis le début de l'année.

Publié par Le Monde


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles