Sur le site web de l'AFPS, vous trouverez l'information concernant les confiscations de terres qui ont eu lieu à Wadi Fukin, un village palestinien près de Bethléem http://www.france-palestine.org/Wad.... Il se trouve que les groupes AFPS d'Alsace et de Lorraine soutiennent dans ce village un projet de modernisation du système d'irrigation de la coopérative maraîchère. Ce projet est menacé par ces confiscations.
Le projet étant soutenu par des collectivités locales d'Alsace et de Lorraine (dont le Conseil Régional de Lorraine et le Conseil Général de Meurthe-et-Moselle), nous avons demandéà celles-ci d'intervenir auprès du ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius. 3 députés PS de Meurthe-et-Moselle lui ont écrit, ainsi que le président du Conseil général de Meurthe-et-Moselle, la vice-présidente du Conseil Régional de Lorraine en charge de la coopération internationale et 3 maires.
Visiblement, ces démarches ont porté leurs fruits. Vous verrez ci-dessous la réponse qui a été faite par Laurent Fabius à Hervé Féron, députéPS de Meurthe-et-Moselle (à signaler qu'Hervé Féron a participé en 2011à un voyage de l'AFPS en Palestine).