L'explosion dans laquelle Ahmad Jabbari a été tué. (MAHMUDHAMS/AFP)
L'armée israélienne a déclaré que "l'élimination" dans un raid, mercredi 14 novembre, du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jabbari, était le début d'une opération militaire contre les groupes armés dans la bande de Gaza.
"Après les tirs de roquettes de ces derniers jours contre Israël, le chef d'état-major a décidé d'autoriser une opération contre les organisations terroristes de Gaza, le Hamas, le Jihad islamique et d'autres organisations", a déclaré la porte-parole de l'armée.
Ahmad Jabbari, a été tué mercredi 14 novembre dans un raid sur une voiture à Gaza et son garde du corps blessé, a-t-on appris un peu de sources des services médicaux et de sécurité palestiniens.
"Les portes de l'enfer"
"Le martyr est Ahmad Jaabari", a déclaré un médecin des ugences de l'hôpital Al-Chifa de Gaza, le Dr Aymane al-Sahabani, des informations confirmées de source de sécurité du Hamas sous le couvert de l'anonymat.
La branche armée du Hamas a promis une riposte massive à Israël après l'assassinat de son chef Ahmad Jaabari, affirmant dans un communiqué qu'il avait "ouvert les portes de l'enfer".
Les Brigades Ezzedine al-Qassam déclarent "porter le deuil d'un de leurs principaux chefs, Ahmad Jaabari, et s'engagent à continuer sur le chemin de la résistance", selon le texte, assurant que "l'occupant a ouvert sur lui-même les portes de l'enfer".