Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Israël tue le chef militaire du Hamas et lance une opération à Gaza

$
0
0

L'explosion dans laquelle Ahmad Jabbari a été tué. (MAHMUDHAMS/​AFP)

L'armée israé­lienne a déclaré que "l'élimination" dans un raid, mer­credi 14 novembre, du chef des opé­ra­tions mili­taires du Hamas, Ahmad Jabbari, était le début d'une opé­ration mili­taire contre les groupes armés dans la bande de Gaza.

"Après les tirs de roquettes de ces der­niers jours contre Israël, le chef d'état-major a décidé d'autoriser une opé­ration contre les orga­ni­sa­tions ter­ro­ristes de Gaza, le Hamas, le Jihad isla­mique et d'autres orga­ni­sa­tions", a déclaré la porte-​​parole de l'armée.

Ahmad Jabbari, a été tué mer­credi 14 novembre dans un raid sur une voiture à Gaza et son garde du corps blessé, a-​​t-​​on appris un peu de sources des ser­vices médicaux et de sécurité palestiniens.

"Les portes de l'enfer"

"Le martyr est Ahmad Jaabari", a déclaré un médecin des ugences de l'hôpital Al-​​Chifa de Gaza, le Dr Aymane al-​​Sahabani, des infor­ma­tions confirmées de source de sécurité du Hamas sous le couvert de l'anonymat.

La branche armée du Hamas a promis une riposte massive à Israël après l'assassinat de son chef Ahmad Jaabari, affirmant dans un com­mu­niqué qu'il avait "ouvert les portes de l'enfer".

Les Bri­gades Ezzedine al-​​Qassam déclarent "porter le deuil d'un de leurs prin­cipaux chefs, Ahmad Jaabari, et s'engagent à continuer sur le chemin de la résis­tance", selon le texte, assurant que "l'occupant a ouvert sur lui-​​même les portes de l'enfer".


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles