Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Un gala de soutien à la police des fron­tières israé­lienne ! PAS DE SOUTIEN aux forces d'occupation

$
0
0

Une fois de plus, l'association d'extrême droite Migdal annonce qu'elle organise en plein Paris un gala de soutien au Magav, la « police des fron­tières » israé­lienne, le 27 janvier. A cette occasion, l'association récoltera des fonds qui servent notamment à envoyer des « colis d'amour pour les soldats de Tsahal des unités combattantes ».

Cette police est connue pour ses nom­breuses exac­tions sur les quelques 600 check­points et bar­rages recensés par l'ONU dans les ter­ri­toires pales­ti­niens occupés. Bar­rages qui entravent l'accès aux ser­vices de santé et entraînent des com­pli­ca­tions médi­cales, des accou­che­ments aux postes de contrôle, voire des décès de malades selon Amnesty Inter­na­tional. Ainsi lors de leurs opé­ra­tions les Gardes fron­tières ont assassiné de nom­breux civils ces der­nières années : pour rappel l'assassinat de Abir la fille de Bassam Aramin, co fon­dateur de l'association com­bat­tants pour la paix tuée par balle devant son école à Anata, près de Jéru­salem en 2007

Le Magav au bénéfice de qui est organisé ce gala est l'une des unités de l'armée d'occupation israé­lienne les plus redoutées par la popu­lation pales­ti­nienne, régu­liè­rement dénoncée pour sa bru­talité et sa vio­lence envers les civils par des orga­ni­sa­tions de défense des Droits de l'Homme, parmi les­quelles les asso­cia­tions israé­liennes Bet'selem et Machsom Watch qui réclament son déman­tè­lement. Parmi ses crimes, il en est un qui est resté par­ti­cu­liè­rement gravé dans la mémoire pales­ti­nienne : le mas­sacre Kafr Qassem, le 29 octobre 1956. Dans ce village passé sous contrôle israélien en 1948, 47 civils furent tués dont des femmes et des enfants. Il s'agissait pourtant de Pales­ti­niens à qui la citoyenneté israé­lienne avait été octroyée.

Aujourd'hui, il faut interdire le gala de soutien au Magav, et sanc­tionner Israël !

Aucune sanction fran­çaise ou inter­na­tionale n'a été prise lorsque Neta­nyahu à ordonné la construction de bloc de colonie dans la zone « E-​​1» qui relie Jérusalem-​​Est à Maalé Adoumim. Ce faisant, l'occupation achè­verait pourtant de couper la Cis­jor­danie en deux, d'encercler et d'annexer Jérusalem.

Pour contrer ce projet, des mili­tants Pales­ti­niens ont mis en place le cam­pement de « Bab el Shams » en zone E-​​1, et y ont été bru­ta­lement réprimés sans que la diplo­matie fran­çaise n'exprime la moindre condam­nation. C'est le Magav que l'on voit à l'œuvre lors du déman­tè­lement de « Bab el Shams » comme dans l'oppression quo­ti­dienne des Palestiniens.

Alors qu'officiellement, la France se dit favo­rable à la création d'un Etat pales­tinien et vote pour son admission en tant qu'observateur à l'ONU, la per­mis­sivité des auto­rités fran­çaises à l'égard du gala du Migdal sou­ligne l'incohérence des actes par rapport au discours.

Comment la France peut-​​elle demander la fin de la colo­ni­sation et accepter d'un autre coté la levée de fonds sur son ter­ri­toire pour une des unités qui la per­pétue et qui permet son développement ?

Le Magav est le bras armé d'un système colonial, raciste et ségré­ga­tion­niste. Sa pré­sence en France ne peut être que perçue que comme un accord tacite de ses actes.

A l'approche du gala du 27 janvier, nous appelons les salles sol­li­citées à refuser d'accueillir l'évènement afin de ne pas se rendre com­plice de ces crimes. Nous inter­pellons les res­pon­sables poli­tiques, leur demandant de s'opposer à l'organisation d'un tel évènement fauteur de grave trouble à l'ordre public par le passé.

Asso­ciation des tra­vailleurs magh­rébins de France - Asso­ciation France Palestine Solidarité-​​ Alliance for Freedom and Dignity Inter­na­tional -Cam­pagne Civile Inter­na­tionale pour la Pro­tection du Peuple Pales­tinien - Col­lectif Inter­uni­ver­si­taire pour la Coopé­ration avec les Uni­ver­sités Pales­ti­niennes - Col­lectif Judeo Arabe et Citoyen pour la Paix-​​ Droit Soli­darité -Europe Eco­logie les Verts - Fédé­ration pour une Alter­native Sociale et Écolo­gique - Femmes Egalité – Femmes en Noir-​​ Gauche Anti­ca­pi­ta­liste - Géné­ra­tions Palestine-​​ La Cour­neuve Palestine - Les Alternatifs-​​ Ligue Inter­na­tionale de Femmes pour la Paix et la Liberté – Mou­vement des Jeunes Com­mu­nistes de France - Mou­vement Poli­tique d'Education Popu­laire – Nouveau Parti Anticapitaliste-​​ Parti Com­mu­niste Français – Par­ti­ci­pation Spi­rituel et Musulmane - Parti de Gauche -Une Autre Voie Juive - Union Juive Fran­çaise pour la Paix -Unions syn­dicale Soli­daires - Union des tra­vailleurs immigrés tunisiens -


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles