Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26670

Fête musicale au centre Yavné : l'arbre qui cache la forêt.

$
0
0

Communiqué de presse

Le Centre Culture Yavné invite ce samedi 26 janvier à une fête pour le « nouvel an des arbres » en par­te­nariat avec le KKL.

Le KKL se pré­sente comme une asso­ciation de bien­fai­sance, d'utilité publique, qui a fait « fleurir le désert » en Israël et qui se pare aujourd'hui des vertus de l'écologie.

Pour ceux qui ne le savent pas, le KKL est le Fonds national Juif, fondé en 1901à l'occasion du cin­quième congrès sio­niste à Bâle, pour recueillir des fonds dans le monde entier pour acheter, louer, s'approprier des ter­rains, des forêts, de l'immobilier en Palestine afin de n'y ins­taller que des Juifs.

Depuis 1948, Israël considère le KKL comme une ins­ti­tution nationale qui poursuit les mêmes buts., la dépos­session du peuple pales­tinien. Actuel­lement, le KKL est devenu pro­prié­taire de la terre du Neguev et une de ses acti­vités essen­tielles est jus­tement de planter des arbres dans le Neguev là où les Bédouins étaient ins­tallés pour les regrouper dans 7 town­ships où ils sont coupés de leurs moyens d'existence propres.

Les vil­lages bédouins, tel le village d'Al Araqib, sont sys­té­ma­ti­quement détruits.

Gâteaux, fruits et boissons offerts, annonce le centre Yavné,

Les par­ti­ci­pants doivent le savoir : Chanter et danser, manger et boire avec le KKL, c'est par­ti­ciper joyeu­sement à un acte de guerre contre tout un peuple.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26670

Trending Articles