Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26686

L'OLP demande à la com­mu­nauté inter­na­tionale l'application du rapport de l'ONU sur les colonies

$
0
0

JERICHO (Ma'an) – Le res­pon­sable de l'OLP Saeb Erekat a appelé la com­mu­nauté inter­na­tionale à appliquer un rapport du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU qui affirment que les colonies israé­liennes pour­raient constituer des crimes de guerre.

La mission d'enquête onu­sienne a publié ses conclu­sions jeudi, appelant Israël à retirer les colonies de la Cis­jor­danie occupée et de réparer les vio­la­tions des droits de l'Homme résultant de la poli­tique de colonisation.

Le rapport déclarait également que les entre­prises privées devaient arrêter de tra­vailler dans les colonies si leur travail affectait néga­ti­vement les droits des Pales­ti­niens, et exhorte les Etats-​​membres à assurer que les entre­prises res­pectent les droits de l'Homme.

Erekat a qua­lifié ces recom­man­da­tions de « très signi­fi­ca­tives » et a insisté sur le fait que la com­mu­nauté inter­na­tionale doit les appliquer en demandant des comptes à Israël.

Ses com­men­taires font partie de ren­contres avec les consuls généraux des Etats-​​Unis et du Royaume-​​Uni.

L'ancien négo­ciateur de l'OLP a réitéré la position de la Palestine, affirmant que la colo­ni­sation devait être arrêtée avant toute reprise de pour­parlers de paix.

Publié par Ma'an News


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26686