Beau succès des «6 h pour la Palestine » de l ‘AFPS49 le 9 février.
Beaucoup de monde ce samedi au Centre Jean Vilar, dans le quartier populaire de la Roseraie à Angers. On se pressait autour de nos stands pour mieux connaître l'Association, se procurer de la documentation et acheter des produits palestiniens (huile d'olive, savons, keffiehs, broderies).
L'occasion de prises de contacts et de nouvelles adhésions… et pour quelques enfants de découvrir à travers un jeu de l'oie les obstacles mis par l'occupation dans la vie quotidienne d'un écolier palestinien.
L'occasion aussi de rencontrer les associations partenaires présentes avec un stand, Attac, LDH ou Mouvement de la Paix.
Le moment fort fut la projection du film «5 caméras brisées » devant quelque 170 personnes et le débat qui suivit sur la résistance populaire avec Taoufiq Tahani notre vice président. Questions variées et réponses précises, sans langue de bois, très appréciées de l'assistance qui débouchèrent sur la nécessité de nous renforcer et d'accentuer la pression sur les autorités politiques pour la mise en œuvre de sanctions contre Israël.
Après un moment convivial de restauration à la bonne franquette, occasion encore de prolonger les discussions, la manifestation se termina par un concert poignant de notre amie Gabriela Barrenechea, chanteuse franco-chilienne qui sut nous dire aussi de façon émouvante son parcours d'exil, son engagement pour la justice et son désir de se mobiliser pour la Palestine.