Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Georges Ibrahim Abdallah : Michèle Demessine s'adresse à Manuel Valls

$
0
0

Dans le cadre de sa mobi­li­sation pour la libé­ration de Georges Ibrahim Abdallah, marquée dans le Nord-​​Pas de Calais, par plu­sieurs ini­tia­tives mar­quantes, dont plu­sieurs mani­fes­ta­tions spec­ta­cu­laires, l'AFPS Nord-​​Pas de Calais s'est adressée de nouveau aux élus régionaux. Elle vient de recevoir copie du courrier que Michèle Demessine, séna­trice com­mu­niste du Nord, ancienne ministre et adjointe au Maire de Lille, vient de faire par­venir au ministre français de l'intérieur, Manuel Valls, qui détient les clés de la libé­ration de celui qui reste enferméà Lan­ne­mesan, en dépit des déci­sions de justice.

Michèle Demessine y déclare notamment, le 22 février 2013 :

« Le 10 janvier 2013, la justice a accepté la neu­vième demande de mise en liberté de Mon­sieur Georges Ibrahim Abdallah, assortie d'une expulsion vers le liban.

Membre du Front Popu­laire de Libé­ration de la Palestine durant les années de guerre au Liban, c'est, après 29 années d'emprisonnement, l'un des plus anciens détenus de notre pays, alors qu'il est libé­rable depuis 14 ans.

A ce jour, il ne manque que votre signature ur rendre la libertéà cet homme.

Au nom des règles élémen­taires de la justice et du respect de l'Etat de droit, je vous prie donc, Mon­sieur le Ministre, de bien vouloir signer les docu­ments lui per­mettant de retrouver sa liberté.

Pour sa part l'AFPS Nord-​​Pas de Calais poursuit sa mobi­li­sation dans le cadre uni­taire pour la libé­ration de Georges Ibrahim Abdallah

Lille le 17 mars 2013


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles