Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Qaraqe : l'utilisation d'enfants comme bou­cliers humains est un crime de guerre avec préméditation

$
0
0

Ramallah - Ma'annews - Le ministre chargé des Affaires des pri­son­niers Issa Qaraqe a rappelé que l'utilisation de la popu­lation civile en général et des enfants en par­ti­culier comme bou­cliers humains par les forces d'occupation israé­liennes lors des arres­ta­tions et des per­qui­si­tions est consi­dérée comme un crime de guerre punis­sable par les lois et les conven­tions inter­na­tio­nales et humanitaires. Il a indiqué que les forces de l'occupation ont utilisé la popu­lation comme des para­vents lors d'arrestations, de mis­sions d'assassinat, d'assauts contre les maisons et pour la pour­suite des jeunes ; Ajoutant que cette poli­tique jouit d'une cou­verture juri­dique et d'ordres offi­ciels émanant de la direction de l'armée israélienne.

Qaraqe a révélé que le phi­lo­sophe Asa Kasher, auteur du Code de conduite et de l'éthique de l'armée israé­lienne a légalisé l'utilisation de la popu­lation civile, y compris les enfants comme bou­cliers humains pour pré­server la vie des soldats israéliens.

Le Ministre Qaraqe a fait ces décla­ra­tions lors de sa visite à la famille du pri­sonnier Mohamed Rabiaa 16 ans, dans le village d'Abu Dis, près de Jéru­salem, qui a été arrêté après l'avoir utilisé par l'armée comme bou­clier humain lors de la pour­suite des jeunes dans la ville d'Abu Dis, ven­dredi dernier.

Le père de l'enfant a raconté que son fils a été roué de coups sur tout le corps par les soldats qui l'on fait des­cendre de la jeep mili­taire après l'avoir arrêté pour le mettre devant eux pendant la course pour­suite engagée contre des jeunes.

L'Organisation inter­na­tionale pour la défense des enfants DCI-​​Palestine a accusé l'armée d'occupation israé­lienne d'utiliser des enfants pales­ti­niens comme "bou­cliers humains".

Elle a pré­senté une vidéo d'une durée de 76 secondes sur YouTube qui montre les éléments des gardes-​​frontières israé­liens sortant un jeune Pales­tinien d'une jeep mili­taire, puis l'ont forcéà marcher avec eux les mains atta­chées au-​​dessus de sa tête.

Iyad Abu Qutaish de l'organisation DCI-​​Palestine a déclaré dans un com­mu­niqué : "Nous sommes choqués par le fait que les soldats israé­liens conti­nuent à uti­liser des jeunes et des enfants Pales­ti­niens comme bou­cliers humains dans l'impunité totale."

Traduction : Moncef Chahed, Groupe de Travail Prisonniers

Publié par Ma'an News


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles