Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

La Palestine somme la Fifa d'exclure Israël

$
0
0

La Fédé­ration pales­ti­nienne de football (PFA) a demandé jeudi à la Fifa d'exclure Israël de son orga­ni­sation en raison du refus de l'État hébreu d'autoriser plu­sieurs équipes arabes à se rendre dans les ter­ri­toires pales­ti­niens. "Nous demandons (à la Fifa) le carton rouge, parce que le jaune a été montré depuis si long­temps", a affirmé Jibril al-​​Rujub, pré­sident de la PFA, devant la presse à Ramallah. "Nous tenons au carton rouge pour dénoncer la légi­timité de l'occupation d'Israël et nous n'accepterons aucun com­promis", a ajouté Rujub.

Selon lui, Israël a refuséà des repré­sen­tants de la Fédé­ration d'Asie de l'Ouest (WAFF), à laquelle appar­tiennent 12 Fédé­ra­tions arabes, l'autorisation de se rendre dans les ter­ri­toires pales­ti­niens occupés par Israël pour par­ti­ciper à un Cham­pionnat régional des moins de 17 ans, qui devait démarrer jeudi. Parmi les per­sonnes refoulées par Israël se trou­vaient trois entraî­neurs de la Jor­danie, deux repré­sentans des Emirats arabes unis, 13 entraî­neurs ainsi que des joueurs d'Irak, a indiqué Rujub.

Ce dernier a ensuite précisé que la WAFF avait pris contact avec la Fifa et l'UEFA, à laquelle appar­tient Israël, pour qu'elles "mettent la pression sur Israël afin qu'il accorde les auto­ri­sa­tions néces­saires" pour la tenue du tournoi. Israël aurait dû accorder les auto­ri­sa­tions à toutes les équipes avant le 10 août. L'UEFA doit publier un com­mu­niqué sous 48 heures. Les Ter­ri­toires pales­ti­niens doivent également orga­niser le Cham­pionnat de la WAFF des moins de 21 ans début octobre.

Publié par Europe 1.fr


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles