Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Hamdan et Batran souffrent d'une grave dété­rio­ration de leur santé après 105 et 96 jours de grève de la faim

$
0
0

Ayman Hamdan et Imad al-​​Batran, pri­son­niers pales­ti­niens détenus sans accu­sation ni jugement sous le régime de la détention admi­nis­trative, qui au 10 août sont en grève de la faim depuis res­pec­ti­vement 105 et 96 jours, souffrent d'une grave dété­rio­ration de leur santé, a rap­porté l'avocat pales­tinien Fadi Obeidat.

Tous les deux sont détenus à l'hôpital Assaf Harofe : Hamdan est en grève de la faim depuis le 28 avril et il est détenu depuis le 22 août 2012. Obeidat rap­porte que celui-​​ci souffre d'une faible tension arté­rielle, d'un faible rythme car­diaque, d'une défi­cience en vita­mines et d'un affai­blis­sement du muscle car­diaque. Hamdan est hos­pi­talisé depuis le 26 juin 2013 et prend de l'eau, du sucre, du sel et des vita­mines. Selon Obeidat, il a perdu 22 kg de son poids corporel.

Hamdan a dit à l'avocat que les mou­ve­ments lui sont devenus dif­fi­ciles et qu'il souffre d'une fai­blesse générale, de ver­tiges, et de dou­leurs à la tête comme aux arti­cu­la­tions. Il a ajouté que malgré tout ceci il est déterminéà continuer sa grève de la faim jusqu'à ce que sa détention admi­nis­trative soit abrogée.

L'avocat a aussi ren­contré Imad al-​​Batran et a aussi remarqué une sérieuse détention de sa santé. Batran a dit à l'avocat qu'il souffre d'un faible rythme car­diaque (40 pul­sa­tions par minute) et qu'il prend des médi­ca­ments pour réguler son rythme car­diaque. Il souffre d'une fai­blesse générale, d'une chute des cheveux et d'une séche­resse des yeux. Batran est détenu sans accu­sation ni jugement sous le régime de la détention admi­nis­trative depuis le 7 mai 2013, date du plus récent renou­vel­lement de sa détention administrative.

Une audition était prévue pour le 8 août 2013, au sujet d'une requête en faveur de la libé­ration de Batran, déposée par ses avocats, qui est main­tenant exa­minée par la Cour Suprême.

(traduit de l'anglais par Y. Jardin, membre du GT sur les prisonniers)

Publié par Samidoun


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles