Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Un dirigeant palestinien juge vains les pourparlers avec Israël

$
0
0

Les pour­parlers entre Pales­ti­niens et Israé­liens ne mènent nulle part et ne débou­cheront sur aucun résultat si les Etats-​​Unis n'accentuent pas leur pression, a estimé mer­credi Yasser Abed Rabbo, l'un des prin­cipaux diri­geants palestiniens.

"Ces négo­cia­tions sont vaines et n'aboutiront à aucun résultat", a affirméà la radio La Voix de la Palestine ce conseiller du pré­sident pales­tinien Mahmoud Abbas.

"Je ne m'attends à aucun progrès, à moins d'une immense et puis­sante pression amé­ri­caine, comme celle exercée par l'Amérique dans le dossier syrien", a-​​t-​​il ajouté.

Le dia­logue direct entre Israël et les Pales­ti­niens a repris fin juillet sous l'égide de Washington après trois ans d'interruption.

Un res­pon­sable israélien appar­tenant à l'entourage du Premier ministre Ben­jamin Neta­nyahou a refusé de com­menter les propos de Rabbo et rappelé que les deux parties avaient accepté que seuls les Etats-​​unis soient auto­risés àévoquer l'évolution des pourparlers.

Le dépar­tement d'Etat a fait savoir dimanche que l'émissaire amé­ricain pour la paix au Proche-​​Orient, Martin Indyk, avait pris part à une réunion de travail des deux délégations.

"Les délé­ga­tions israé­liennes et pales­ti­niennes se réunissent sans arrêt depuis que les négo­cia­tions sur le statut défi­nitif (de la région) ont repris le 29 juillet", a déclaré Jen Pskai, porte-​​parole du dépar­tement d'Etat.

Publié par Les Echos


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles