Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Des colons détruisent des terres pales­ti­niennes à l'ouest de Salfit et coupent des oliviers

$
0
0

Salfit (Ma'an) Des colons israé­liens ont attaqué des terres au nord de la Cis­jor­danie avec des bull­dozers tôt mardi matin afin de niveler la terre et la pré­parer pour une expansion de la colonie voisine d'Ariel, selon un témoin.

Des colons ont rasé les terres au nord du village de Brugin, à l'ouest de Salfit, pour les pré­parer à la construction d'usines qui feront partie de la colonie juive voisine.

Les colons, qui sont de la colonie de Brukhin,ont aussi coupé10 oli­viers dans la zone de Wadi Baq­donis au nord du village.

Le cher­cheur Khalid Mali a déclaré que "les usines dans la colonie d'Ariel sont en expansion", et a sou­ligné que les colons étaient en train de confisquer les terres de vil­lages pales­ti­niens et zones de Bokin, Salfit, Sarta, Haris, et Kifl Haris.

Ces expan­sions menacent le site his­to­rique local al-​​Shams et al-​​Qamar, un ancien village romain avec de larges ter­rasses et piscines.

Plus de 500000 colons israé­liens vivent dans des colonies en Cis­jor­danie et à Jérusalem-​​Est, en contra­diction avec le droit international.

Les ter­ri­toires pales­ti­niens inter­na­tio­na­lement reconnus dont la Cis­jor­danie et Jéru­salem Est font partie ont été occupés par l'armée isaé­lienne depuis 1967.

Publié par Ma'an


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles