Quantcast
Channel: Association France Palestine Solidarité
Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trois Palestiniens tués par les forces israéliennes en Cisjordanie

$
0
0

Trois Pales­ti­niens ont été tués, mardi 26 novembre, par les forces israé­liennes dans le sud de la Cis­jor­danie, a indiqué le service de sécurité inté­rieure, le Shin Beth. Ces hommes, que le Shin Beth soup­çonne d'appartenir à un groupe sala­fiste dji­ha­diste proche d'Al-Qaida et de pré­parer un attentat, ont été tués par les forces spé­ciales dans la région de Yatta, près d'Hébron.

Selon un membre du Shin Bet, une série d'arrestations a permis d'apprendre que le réseau en question avait prévu de s'en prendre dans les jours qui viennent à des cibles israé­liennes et à l'Autorité pales­ti­nienne. Deux hommes ont été tués après avoir ouvert le feu sur les agents venus les arrêter pour déjouer le complot, a-​​t-​​il expliqué, ajoutant que des engins explosifs et des armes avaient été décou­verts dans leur véhicule. Le dernier a été tué dans une deuxième fusillade, précise l'armée israélienne.

Les ser­vices de sécurité pales­ti­niens ont confirmé ces trois morts, mais doutent de l'appartenance des vic­times à un réseau proche d'Al-Qaida. Pré­sents en petit nombre dans la bande de Gaza, les acti­vistes reven­di­quant ce label sont rares en Cisjordanie.

Publié par le Monde


Viewing all articles
Browse latest Browse all 26548

Trending Articles